Les filles sur le toit de Paris

Mardi matin, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a participé à une expérience inoubliable : une ascension de la Tour Eiffel au pas de course !

Les premiers rayons de soleil commencent tout juste à éclairer la dame de fer, lorsque les Parisiennes arrivent sur le Champ de Mars. C’est là que le coach Olivier Echouafni annonce à ses joueuses le défi de la journée : une course chronométrée jusqu’au 2e étage de la Tour Eiffel. Un parcours qu’elle vont effectuer à deux reprises, soit près de 2000 marches au total !

« C’est la première fois qu’une équipe de football monte les escaliers de la tour Eiffel, sourit Olivier Echouafni. Il a fallu se lever très tôt mais c’était un grand moment de bonheur. On a aussi mis en place un challenge avec une course chronométrée qui s’intègre dans notre préparation. La Tour Eiffel on l’a sur notre logo, on la voit tous les jours, donc la gravir comme ça c’est quelque-chose de magique. »

C’est donc dans un cadre exceptionnel, avec une vue imprenable sur tout Paris, que les Rouge et bleu se lancent dans une course contre la montre. Et au chrono, c’est la capitaine Irene Paredes qui s’illustre, suivie de très près par Alana Cook et Ashley Lawrence. Cette dernière s’est d’ailleurs montrée ravie de l’expérience : « J’étais déjà montée en haut de la tour Eiffel mais pas comme ça par les escaliers, c’était incroyable. J’ai vraiment apprécié de vivre ça avec mes coéquipières. Je ne m’en suis pas trop mal sortie en terminant sur le podium. On est des compétitrices et c’est aussi avec des moments comme celui-là que l’on forge un groupe. »

Les Parisiennes poursuivent leur préparation débutée mi-juillet et prendront jeudi la direction de la Suisse pour un tournoi dans lequel elles défieront Milan AC, puis Zurich ou la Juventus. En ligne de mire pour les joueuses de la capitale : la reprise du championnat programmée le 24 août face à Soyaux au Stade Jean-Bouin.

Réservez vos places pour Paris Saint-Germain - ASJ Soyaux