Octobre rose : Les femmes du Paris Saint-Germain s'engagent

Les femmes du Paris Saint-Germain s'engagent dans la lutte contre le cancer du sein aux côtés de l'association ruban rose

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de se mobiliser contre cette maladie en informant et en dialoguant. Le Paris Saint-Germain, en particulier l’équipe féminine mais également d’autres femmes liées au Club, ont souhaité rejoindre cette campagne en reprenant les messages de sensibilisation et de prévention de l’association Ruban Rose.

Sept femmes, toutes liées de près au Paris Saint-Germain, ont souhaité se mobiliser au travers d’une vidéo qui sera relayée tout au long du mois sur tous les matchs à domicile du Club, que ce soit sur les écrans du Stade Jean Bouin pour l’équipe féminine mais également au Parc des Princes pour l’équipe masculine et au Stade Pierre de Coubertin pour l’équipe de handball.

Cette vidéo réunit ainsi symboliquement sept femmes de la famille Paris Saint-Germain qui se sont senties concernées par cette lutte et qui ont souhaité en relayer les messages. Grace Geyoro et Bénédicte Simon, deux joueuses de la section féminine ont pris part à la campagne aux côtés d’Ambre Godillon, visage incontournable de PSGTV, mais aussi de Carol Cabrino, la compagne de Marquinhos, capitaine de l’équipe masculine de football et de Jenny Priez, la compagne de Luka Karabatic, capitaine de l’équipe de handball. Le groupe est complété par deux salariées du Paris Saint-Germain, Sandrine Jarzaguet, assistante médicale et Isabelle Guillemot, responsable des relations entreprises.

Grace Geyoro, joueuse du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Chaque année, ce sont 58 000 nouvelles femmes qui sont touchées par le cancer du sein en France, soit une femme sur huit. Il est du devoir d’un Club comme le Paris Saint-Germain de s’engager et de porter des messages forts auprès de sa communauté pour encourager les personnes à se faire détecter. En tant que joueuse du Club, j’estime que j’ai un rôle à jouer notamment auprès des jeunes femmes qui nous regardent, nous nous devons de montrer l’exemple. »

En point d’orgue du mois, le match de l’équipe féminine du 11 octobre sera dédié à la campagne: les joueuses du Paris Saint-Germain revêtiront des brassards et des lacets roses alors que l’identité graphique digitale de l’équipe sera adaptée aux couleurs d’Octobre Rose.