Les demi-finales vues par Laure Boulleau

À l’occasion de la Coupe du Monde Féminine, qui se tient en France du 7 juin au 7 juillet, une chronique dédiée à la compétition est tenue par d’anciennes joueuses. Après Sabrina Delannoy et Nadia Benmokhtar, on retrouve une nouvelle fois Laure Boulleau. Retour sur la performance des Américaines contre les Anglaises et l’élimination d’Hanna Glas en demi-finale.

Les Américaines défendront leur titre

Les Anglaises perdent en demi-finale, ce n'est pas forcément une surprise mais le match était extraordinaire. Sans doute le plus beau depuis le début du mondial. On aurait pu espérer au moins les prolongations pour les Anglaises qui n'ont pas démérité. Elles n'ont jamais abandonné, malgré le penalty raté et le but refusé. Sans surprise, les Etats Unis sont en finale, mais les Anglaises méritaient un peu mieux. Elles ont réussi à se qualifier parce qu'elles ont été fortes dans les moments clés. Elles ont une grande expérience du haut niveau avec cinq finales sur huit coupes du monde quand même. Elles commencent très bien leurs matchs et marquent toujours dans le premier quart d'heure. En fin de partie, elles ont su tenir le coup alors que les Anglaises poussaient. C'est vraiment l'expérience qui a parlé.

Élimination d’Hanna Glas

C'était triste pour Hanna Glas, je lui ai envoyé un message ce matin. Le match entre la Suède et les Pays-Bas était moins beau que la première demi-finale. C'était très serré et ça s'est joué à pas grand-chose. On retrouve donc les Pays-Bas en finale après leur succès à l'Euro 2017. Elles peuvent croire en leur chance en finale grâce à leur douzième homme qui les soutient partout en France depuis le début du tournoi. Elles ont aussi un trio d'attaque assez incroyable, on verra dimanche si ça suffira à lutter contre l'armada américaine.

Une finale inattendue

Je ne pense pas que ce soit la finale pronostiquée, en tout cas c'est une finale inédite. C'est la première finale pour les Pays Bas alors que leur première participation remonte à 2015. Cette équipe progresse à une vitesse incroyable, voilà ce qui me plait. Ce qui va me plaire aussi c'est le match en tribunes. Il y aura beaucoup d'américains, ils sont très présents, on l'a vu contre la France. Ils sont venus en force et ça va créer une ambiance qui sera super et qui va confirmer la réussite du mondial sur un plan du public, de la télé et des sponsors.
Je pense que les Américaines vont gagner, grâce à leur expérience et leur puissance athlétique. Même si j'aimerais que les Pays Bas créent la surprise, je pense que les Américaines vont remporter un deuxième titre consécutif.