L'équipe U19 signe une nouvelle victoire face à Valenciennes

L'équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain s'est nettement imposée 5 buts à 0 face à son homologue de Valencienne ce dimanche 11 décembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion de la 10e journée de la 1re phase du Challenge National Féminin U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Toussaint, Romiti, Mulot, Diawara, Le Guilly, Benera, Ebayilin, Ngueleu, Bertrand, Graziani, Rossi.

SCÉNARIO

Une semaine après leur nouvelle victoire obtenue à Sarcelles (0-2), les jeunes Parisiennes poursuivaient leur route en championnat ce dimanche. Le club de la capitale avait alors l'opportunité d'affirmer son statut en tête du classement en recevant le club de Valenciennes, dernier au classement.

Les Rouge et Bleu ont pris l'ascendant dès le premier acte, avec l'ouverture du score signée Lucie Bertrand (1-0, 8e) alors que l'on jouait à peine depuis dix minutes. Puis, c'est au tour d'Anaïs Ebayilin de doubler la mise pour les Parisiennes (2-0, 24e) avant que Lahna Diawara ne permette à son équipe de se détacher (3-0, 26e).

Alors que la fin du premier acte approche, les joueuses du club de la capitale vont inscrire un quatrième but avec une réalisation de Soufiya Ngueleu (4-0, 39e). C'est dans les derniers instants de la première période que Paris alourdissait le résultat : Ornella Graziani inscrivait le cinquième et dernier but de son équipe (5-0, 45e) pour clôturer la victoire parisienne.

Le Paris Saint-Germain continue sur sa lancée et garde son avance en tête du classement du groupe A de la 1re phase du Challenge National Féminin U19, avec 3 unités de plus que Le Havre AC et un match disputé en moins que les Normandes.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les Rouge et Bleu vont désormais pouvoir se reposer, avant de rattraper leur dixième et dernier match de cette 1re phase du Challenge National Féminin U19 prochainement.