L'équipe U19 assure le spectacle face à Orléans

L'équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 7 buts à 1 face à son homologue de l'US Orléans ce dimanche 20 novembre au Stade de la Source 2 d'Orléans, à l'occasion de la 7e journée de la 1re phase du Challenge National Féminin U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Toussaint, Romiti, Gilbert, Mulot, Le Guilly, Benera, Traoré (Joseph, 71e), Bertrand (Diawara, 77e), Ngueleu, Rossi (Dabo, 65e), Graziani (Chamsoudine, 77e).

SCÉNARIO

Deux semaines après le match nul obtenu face au Havre (2-2), les jeunes Parisiennes retrouvaient le championnat ce dimanche. Après 4 victoires et 1 score de parité, le club de la capitale avait l'opportunité de creuser l'écart en tête du classement en se déplaçant dans le Loiret pour y affronter l'US Orléans.

Les Rouge et Bleu ont pris le match par le bon bout en ouvrant le score rapidement, grâce à Ornella Graziani (0-1, 9e). L'égalisation orléanaise par Ben Khaled (1-1, 36e) n'a pas fait trembler les joueuses de la capitale, qui ont repris les devants avant la pause grâce à un doublé de Naolia Traoré (1-2, 38e puis 1-3, 42e)

En seconde période, les Parisiennes vont accroître leur avance avec un nouveau but de Traoré à l'heure de jeu (1-4, 59e). Les dix dernières minutes ont définitivement scellé le succès étincelant de nos joueuses, avec des buts inscrits par Mariama Dabo (1-5, 82e), Amélie Joseph (1-6, 84e) et Eden Le Guilly (1-7, 86e)

Le Paris Saint-Germain continue sa belle campagne et garde de l'avance en tête du classement du groupe A de la 1re phase du Challenge National Féminin U19, 5 unités devant l'AAS Sarcelles et 6 devant Le Havre AC.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les Parisiennes auront l'occasion de conforter leur première place au classement dès la semaine prochaine, puisqu'elles affronteront le LOSC le dimanche 27 novembre à 14h30 au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, pour le compte de la 8e journée du championnat.