L'équipe féminine démarre fort !

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est imposée 7-0 face à Soyaux, ce dimanche 25 août au Stade Jean Bouin, à l'occasion de la 1re journée de D1.

Pour le coup d’envoi officiel de la saison 2019-2020, les Rouge et Bleu réalisent une entame tambour battant en marquant après… 47 secondes de jeu ! Plein axe, la recrue estivale Däbritz trouve Katoto sur sa droite, qui entre dans la surface et croise sa frappe pour tromper Munich (1-0, 1re). Décalée par Nadim, la meilleure buteuse de la saison dernière s’offre ensuite un doublé (2-0, 33e). Dans la foulée, Geyoro lance Glas dans son couloir droit, qui entre dans la surface et trouve la lucarne (3-0, 35e).

Au retour des vestiaires, les joueuses d’Olivier Echouafni restent sur le même rythme. Suite à un corner de Diallo, Huitema tente sa chance et le ballon, dévié par Diani, entre dans le but (4-0, 51e). Dix minutes plus tard, Geyoro récupère le ballon dans le camp adverse, tente sa chance aux 10 mètres et fait trembler les filets (5-0, 61e). Sur un coup franc repoussé par le mur de Soyaux, Nadim s’essaye à la volée et accroît l’avantage des Parisiennes (6-0, 66e). La Danoise trouve ensuite Däbritz côté gauche, qui repique dans l’axe, entre dans la surface et place le cuir au ras du poteau, pour conclure en beauté sa première en rouge et bleu (7-0, 72e).

Un but pas si anecdotique que cela, puisqu’il permet au club de la capitale de prendre seul la tête du classement de D1, devant Lyon, vainqueur 6-0 de Marseille ce samedi. Place désormais à une semaine internationale pour les Parisiennes, qui reprendront ensuite la compétition par la rencontre de la 2e journée face à Metz, le samedi 7 septembre à 16h30 au Stade Saint-Symphorien.

PARIS SAINT-GERMAIN - ASJ SOYAUX-CHARENTE : 7-0 (3-0)
D1 Féminine - 1re journée
Stade Jean Bouin
Buts : Katoto (1re, 33e), Glas (35e), Diani (51e), Geyoro (61e), Nadim (66e) et Däbritz (72e).
PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek - Glas, Dudek, Paredes (c), Morroni - Geyoro, Formiga (Diallo, 46e), Däbritz - Diani, Nadim (Saevik ,73e) - Katoto (Huitema, 51e). Entraîneur : Olivier Echouafni.
SOYAUX : Munich (c) - Cissoko, Rougé, Couturier, Boudaud - Clérac (M'Bassidje, 67e), Da Costa - Bourgouin, Pingeon (Cazeau, 70e), Dumont - Cambot (Magnier, 81e).