Le regard de Nadia sur les huitièmes

À l’occasion de la Coupe du Monde Féminine, qui se tient en France du 7 juin au 7 juillet, une chronique dédiée à la compétition est tenue par d’anciennes joueuses. Après Sabrina Delannoy et Laure Boulleau, on retrouve une nouvelle fois Nadia Benmokhtar. Retour sur les huitièmes de finale et le parcours des Parisiennes.

Bilan des huitièmes

La première Parisienne à avoir quitté la compétition pendant ces huitièmes est Ashley Lawrence. Contre toute attente, le Canada s’est fait éliminer contre la Suède, malgré une bonne performance de la joueuse parisienne, le Canada n’a pas réussi à s’imposer. Ensuite, ça a été le tour de Irene Paredes avec l’Espagne, même si l’Espagne a failli surprendre en éliminant l’équipe américaine. Finalement, il n’y a pas eu de miracle et ce sont bien les États-Unis qui se sont qualifiés. Enfin, Wang Shuang, avec la Chine. Un des matchs les plus serrés de ces huitièmes de finale où les Chinoises n’ont pas su s’imposer face à l’Italie. La Squadra Azzura est vraiment l’une des équipes surprises de cette compétition. Elle brille par son jeu et atteint les quarts de finale pour la première fois depuis 28 ans. Sans oublier Daiane et surtout Formiga, auteures d’une bonne Coupe du Monde mais qui ont été sorties par nos Bleues.

Cinq Parisiennes en quarts

Parmi les bonnes nouvelles, nous avons les Parisiennes évidemment qualifiées. La première a été Hanna Glas avec la Suède, qui s’est imposée contre toute attente face au Canada. La Suède, solide équipe, rejoint les quarts de finale. Ensuite, nous avons eu Däbritz avec l’Allemagne, qui a d’ailleurs marqué contre le Nigéria. L’Allemagne s’est imposée en toute logique 3-0 contre cette équipe du Nigéria. Et enfin, évidemment, la France. Vous les avez tous suivies dans ce match à rebondissement face au Brésil et cette victoire 2-1 arrachée au bout des prolongations.

Les affiches à suivre

Au niveau des quarts de finale, au-delà d’un beau Italie – Pays-Bas et d’un Norvège – Angleterre où il n’y aura pas de joueuses du Paris Saint-Germain, on va évidemment suivre avec une très grande attention le match qui opposera la France aux Etats-Unis, dans notre maison du Parc des Princes. Nous allons vibrer avec nos trois parisiennes et nos Bleues. Mais il y aura aussi un match Allemagne – Suède, qui opposera également deux joueuses parisiennes, Däbritz et Glas. Bonne chance à elles !