Le programme international de nos Parisiennes

Quinze joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant la semaine internationale. Découvrez le programme !

FRANCE / Marie-Antoinette Katoto - Perle Morroni - Grace Geyoro - Kadidiatou Diani - Sandy Baltimore

Alors que Sandy Baltimore va vivre sa toute première convocation avec l’Équipe de France A, Corinne Diacre a rappelé les habituées Katoto, Morroni, Geyoro et Diani pour poursuivre sa campagne de qualification à l'Euro 2022. Le rassemblement a eu lundi du côté de Clairefontaine tandis que les matches se dérouleront en terres bretonnes. En effet, les Bleues vont d'abord recevoir l'Autriche ce vendredi 27 novembre à Guingamp, avant d'accueillir le Kazakhstan le 1er décembre à Vannes, afin de tenter de conserver la première place du groupe G.

DIANI FRANCE

POLOGNE / Paulina Dudek

La joueuse du Paris Saint-Germain - qui avait d'ailleurs marqué un but lors du dernier match de sa sélection face à la Moldavie - a été appelée par le sélectionneur Milosz Stepinski pour participer à la rencontre face à l'Espagne, le mardi 1er décembre à 21h au Pabellon de la Ciudad del Futbol de Madrid. L'objectif : conserver la première place du groupe D dans les qualifications pour l'Euro 2022.

DANEMARK / Nadia Nadim - Signe Brunn

Nadia Nadim, qui a d'ores et déjà envoyé les siennes à l'Euro avec son doublé lors du dernier match face à l'Italie, a retrouvé les siennes.

BRUUN DANEMARK

Avec Signe Brunn, les deux attaquantes du Paris Saint-Germain ont été appelées par le sélectionneur de l'équipe féminine du Danemark Lars Sondergaard pour participer au match retour face à l'Italie, le mardi 1er décembre à 17h15 à Viborg.

ALLEMAGNE / Sara Däbritz

La Parisienne a été appelée par Martina Voss-Tecklenburg pour participer aux deux prochaines rencontres de l'Allemagne face à la Grèce le vendredi 27 novembre, puis en Irlande le mardi 1er décembre. À noter que la Nationalmannschaft a d'ores et déjà décroché son ticket pour l'Euro en prenant la tête du groupe I.

SUISSE / Ramona Bachmann

En tête du groupe H, la Suisse comptera sur l'attaquante parisienne pour poursuivre cette campagne de qualification à l'Euro sans la moindre défaite. Nils Nielsen l'a donc convoquée dès mardi pour participer à la rencontre qui aura lieu face à la Belgique, une semaine plus tard au Den Dreef Stadion de Louvain.

ESPAGNE / Irene Paredes

La capitaine du Paris Saint-Germain a été appelée par Jorge Vilda pour participer aux deux prochaines rencontres de la sélection espagnole, qui caracole en tête du groupe D dans cette phase de qualifications à l'Euro 2022. Elle affrontera d'abord la Moldavie ce vendredi 27 novembre, puis elle croisera la route de sa coéquipière en club Paulina Dudek, convoquée avec la Pologne. Un match au sommet entre les deux sélections qui se disputent la tête du groupe D.

PAREDES ESPAGNE

CHILI/ Christiane Endler

Pas de compétition mais deux amicaux au programme de Christiane Endler. La gardienne du Paris Saint-Germain - accessoirement capitaine de la sélection chilienne - a donc été appelée par José Letelier pour participer à la double confrontation face à la Zambie, le samedi 28 novembre à 11h à l'Estadio San Carlos de Apoquindo de Las Condes, puis le mardi 1er décembre à 18h30 à l'Estadio Nacional de Ñuñoa.

BRÉSIL / Formiga - Luana

L’équipe féminine du Brésil va poursuivre sa préparation aux prochains Jeux Olympiques lors de cette semaine internationale. Les Parisienne Formiga et Luana sont donc attendues dès ce lundi du côté de São Paulo. En revanche, si c'est bien une double confrontation amicale face à l’Équateur qui attend la Seleção de Pia Sundhage, le lieu et la date reste encore indéterminée.

USA / Alana Cook

La défenseure a été appelée par Vlatko Andonovski pour participer à la rencontre amicale des États-Unis face aux Pays-Bas, le vendredi 27 novembre à 18h30 au Rat Verlegh Stadion de Breda. Elle a d'ailleurs rejoint Amsterdam après la victoire des Rouge et Bleu face aux Lyonnaises.