Le programme des Parisiennes pendant la Coupe du Monde

Onze joueuses du Paris Saint-Germain disputeront la Coupe du Monde Féminine, qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet. Découvrez leur programme complet lors du premier tour de la compétition.

ÈVE PÉRISSET / GRACE GEYORO / KADIDIATOU DIANI - FRANCE
Les Bleues commenceront leur Coupe du Monde à domicile le 7 juin au Parc des Princes contre la Corée du Sud. Cinq jours plus tard, les joueuses de Corinne Diacre iront à l’Allianz Riviera de Nice pour affronter la Norvège avant de recevoir le Nigeria le 17 juin au Roazhon Park de Rennes.

FORMIGA - BRÉSIL
La Seleção débutera la compétition le 9 juin à Grenoble contre la Jamaïque, qui disputera le premier match de son histoire dans la compétition. Les Brésiliennes iront ensuite à Montpellier le 13 juin pour y affronter l’Australie, avant de jouer face à l’Italie le 18 juin à Valenciennes.

SARA DÄBRITZ - ALLEMAGNE
La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain fait partie du groupe allemand pour cette Coupe du Monde. La Mannschaft ira tout d’abord défier la Chine le 8 juin à Rennes avant d’aller à Valenciennes affronter l’Espagne le 12 juin. Däbritz et ses compatriotes joueront leur dernier match de poule contre l’Afrique du Sud à Montpellier le 17 juin.

WANG SHUANG - CHINE
L’attaquante du Paris Saint-Germain affrontera deux de ses coéquipières pendant la phase de poule. La Chine sera d’abord opposée à l’Allemagne de la néo-Parisienne Sara Däbritz le 8 juin, avant de jouer contre l’Afrique du Sud cinq jours plus tard au Parc des Princes. Le 17 juin, Shuang retrouvera Irene Paredes et l’Espagne au Havre.

IRENE PAREDES - ESPAGNE
La Parisienne a été appelée pour disputer la Coupe du Monde avec la Roja, qui commencera la compétition contre l’Afrique du Sud au Havre le 8 juin. L’Espagne affrontera donc contre l’Allemagne et la Chine dans la foulée.

HANNA GLAS - SUÈDE
La Suède d’Hanna Glas commencera la compétition le 11 juin face au Chili de Christiane Endler au Roazhon Park de Rennes. Les Suédoises affronteront ensuite la Thaïlande le 16 juin à Nice avant d’aller au Havre affronter, quatre jours plus tard, les États-Unis, championnes du monde en titre.

CHRISTIANE ENDLER - CHILI
Le Chili disputera sa première Coupe du Monde en France, et entrera en lice le 11 juin contre la Suède à Rennes. Les Chiliennes iront ensuite affronter les États-Unis cinq jours plus tard au Parc des Princes avant d’être opposées à la Thaïlande le 20 juin, de nouveau à Rennes.

ASHLEY LAWRENCE / JORDYN HUITEMA - CANADA
Ashley Lawrence et la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain Jordyn Huitema ont été appelées pour représenter le Canada à la Coupe du Monde. Elles débuteront le 10 juin contre le Cameroun à Montpellier. Les Canadiennes seront ensuite opposées à la Nouvelle-Zélande le 15 juin à Grenoble puis affronteront les championnes d’Europe en titre, les Pays-Bas, cinq jours plus tard à Reims.