Le programme des Parisiennes en 8e de finale

Douze parisiennes ont débuté la compétition, elles seront onze en 8es de finale de la Coupe du Monde. Sept d’entre elles s’affronteront directement pour une place en quart de finale.

FRANCE – BRÉSIL
ÈVE PÉRISSET - GRACE GEYORO - KADIDIATOU DIANI / FORMIGA - DAIANE
Dimanche 23 juin à 21h00 – Stade Océane (Le Havre)
Ce sera l’affiche de ces 8es de finale. La France, première de sa poule avec 3 victoires en autant de matches, affrontera le Brésil de Formiga et Daiane. Diani, Perisset et Geyoro ont toutes les trois participé à ce Mondial depuis le coup d’envoi, Formiga a disputé deux rencontres, et Daiane est entrée en jeu lors du premier match. Rendez-vous dimanche pour suivre ce choc des 8es de finale.

ALLEMAGNE - NIGÉRIA
SARA DÄBRITZ
Samedi 22 juin à 17h30 – Stade des Alpes (Grenoble)
La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain a réalisé une très belle entrée en matière. L’Allemagne, qui fait figure de favori, a fait un sans-faute avec trois victoires en autant de rencontres, pour six buts marqués et zéro encaissé. Sara Däbritz a enchaîné les belles performances qui lui ont permis de marquer contre l’Espagne et l’Afrique du Sud. En 8es de finale, les Allemandes seront opposées aux Nigérianes.

ESPAGNE – ÉTATS-UNIS
IRENE PAREDES
Lundi 24 juin à 18h00– Stade Auguste Delaune (Reims)
La défenseure centrale a joué l’intégralité de la compétition et s’est montrée plutôt solide. Dans le groupe le plus relevé, les Espagnoles ont fini deuxième mais doivent désormais jouer contre l’une des meilleure équipe du monde en huitièmes de finale : les États-Unis. Le vainqueur de ce match affrontera alors le vainqueur du match entre la France et le Brésil.

SUÈDE – CANADA
HANNA GLAS / ASHLEY LAWRENCE - JORDYN HUITEMA
Lundi 24 juin à 21h00 – Parc des Princes (Paris)
Deuxième choc entre Parisiennes. La Suède d’Hanna Glas s’est facilement qualifiée malgré la défaite contre les États-Unis lors du troisième match. La Parisienne a débuté les deux premières rencontres avant de jouer seulement une trentaine de minutes contre les tenantes du titre américaines. Face à elle, le Canada d’Ashley Lawrence et de sa néo-coéquipière au Paris Saint-Germain Jordyn Huitema. La première a réalisé de très bons matches et a su s’adapter aux nombreux changements de postes demandés par son entraîneur. Quant à Huitema, elle a disputé l’intégralité du troisième match et a montré tout le potentiel qu’elle avait en elle. Ce match se jouera  à domicile pour les Parisiennes… au Parc des Princes.

ITALIE – CHINE
WANG SHUANG
Mardi 25 juin à 18h00 – Stade de la Mosson (Montpellier)
L’attaquante du Paris Saint-Germain, qui a affronté l’Espagne de Paredes et l’Allemagne de Däbritz en phase de groupe, a eu, à l’image de son équipe, une phase de poules compliquée. A la recherche de son premier dans le tournoi, Wang Shuang affrontera l’Italie, première de son groupe devant… le Brésil.