Les Parisiennes s'imposent face à Rodez et restent en tête !

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-0 face au Rodez Aveyron Football ce vendredi soir, au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, en ouverture de la 12e journée de D1 Arkema.

Après leur succès obtenu sur la pelouse d’Orléans en 16e de finale de la Coupe de France, les Parisiennes s'offrait un choc des extrêmes pour leur retour en championnat, avec la réception de Rodez, actuelle lanterne rouge de D1 Arkema. L'objectif était clair pour les Rouge et Bleu : conserver la place de leader, avec toujours un point d’avance sur l’Olympique Lyonnais. Pour cette rencontre, le coach Gérard Prêcheur relançait la capitaine Kadidiatou Diani à la pointe de l'attaque. 

Dès l’entame du match, les Parisiennes ont affiché leurs bonnes intentions et se montraient offensives. Sur un bon débordement de Sakina Karchaoui, la n°7 parisienne trouvait Sandy Baltimore qui remisait en retrait sur Diani, mais cette dernière voyait sa tentative écartée sur la ligne par la défense adverse. Peu avant la mi-temps, Li Mengwen lançait parfaitement en profondeur Jackie Groenen que la gardienne stoppait irrégulièrement.  L'arbitre indiquait le point de penalty, Diani se faisait pas prier et inscrivait son dixième but en championnat (1-0, 42e). 

Au retour des vestiaires, le club de la capitale mettait la pression sur le but de Rodez, mais Baltimore voyait sa frappe repoussée en corner (56e). Quelques minutes plus tard, Grace Geyoro, bien servie en retrait par Karchaoui manquait le cadre de peu (69e). Les Parisiennes étaient bien décidées à marquer un second but et sur un bon mouvement, mené par les deux nouvelles entrantes Manssita Traoré et  Kheira Hamraoui, cette dernière voyait sa frappe heurter le montant (81e). Et si elles ne sont pas parvenues à alourdir l'addition, les Parisiennes ont finalement été très peu inquiétées dans cette rencontre et l'ont emporté logiquement.

Contrat rempli pour les joueuses de Gérard Prêcheur qui gardent la tête de D1 Arkema après ce succès. Un plein de confiance avant le derby francilien et un déplacement sur la pelouse de Fleury 91 actuel 5e du championnat.