Le Paris Saint-Germain féminin et AMOS Sport Business School font équipe commune autour du sport féminin

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain et AMOS Sport Business School, première école de commerce 100% Sport Business, annoncent la signature d’un partenariat jusqu’en 2026.

Dès cette saison, l’établissement académique d’excellence, présent en France, en Angleterre et en Espagne, renforcera la richesse de son offre de parcours académiques auprès des étudiants, à travers des conférences avec les légendes, le staff et les joueuses de l’équipe féminine du club parisien, ainsi que des expériences professionnelles inédites et des projets tuteurés contribuant à la promotion du sport féminin. Ce partenariat renforcera également la notoriété des écoles AMOS Sport Business School via une présence sur les signalétiques bord terrain.

Engagée dans le Championnat de France, la Coupe de France et ainsi que la Coupe d’Europe, l’équipe parisienne brille sur tous les terrains et continue sa montée en puissance saison après saison. L’équipe bénéficie depuis le début de semaine des infrastructures de qualité du Camp des Loges avant de rejoindre la famille Rouge & Bleu sur le Campus PSG à Poissy en janvier 2024.

Les exploits des Parisiennes conquièrent peu à peu les cœurs des supporters. L’équipe est suivie par plus de 1,9 millions de fans en cumulé sur les réseaux sociaux. Elle figure à la 1ère place des clubs de football féminin les plus suivis sur Instagram en France et à la 5e place hommes et femmes confondus. En avril 2022, ils étaient plus de 43,000 à remplir les travées du Parc des Princes pour encourager leurs joueuses en demi-finale de Ligue des Champions féminine, un record pour un club en France.

Sabrina Delannoy, Directrice sportive adjointe de l’équipe féminine du Paris Saint Germain se réjouit : « Nous sommes très heureux d’accueillir AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL dans la grande famille de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain. L’apport d’étudiants appelés à faire le sport de demain est une opportunité de construire et d’innover. Ensemble, nous voulons créer des synergies pour que le football féminin continue à progresser et prenne toute sa place dans l’univers du sport en France et en Europe. »

Sylvestre Louis, CEO ACE Education : « Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des liens tissés avec le Paris Saint-Germain Féminines depuis trois éditions via la AMOS Women’s French Cup, premier tournoi européen de présaison réunissant depuis les meilleures équipes internationales de football féminin. Il résulte aussi de la volonté stratégique d’ACE Education de renforcer toujours plus la visibilité du sport féminin et des enjeux qui lui sont associés, parité, inclusivité, lutte contre les discriminations. Associer AMOS Sport Business School aux côtés d’une des meilleures équipes mondiales de football féminin, permettra aux étudiants le déploiement de projet tutorés, d’expériences professionnalisantes, de rencontres avec les membres du staff et les joueuses, une immersion au cœur de la passion du PSG Féminin et des collaborations croisées sur de nombreux évènements. »

Cet été, la section féminine du PSG participera pour la 4e fois à l'AMOS Women's Cup à Toulouse, le 28 et le 31 août, un tournoi amical rassemblant les plus grands clubs européens.

Dans le cadre du partenariat, les étudiants d’AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL participeront également en tant que volontaires sur les matchs officiels de la section féminine du Paris Saint-Germain, notamment en tant que porte-drapeaux lors des rencontres de gala.

À PROPOS D'AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL

AMOS Sport Business School est la 1ère école de commerce spécialisée en Sport Management en France. Implantée en France et à l'international dans ses 17 campus, AMOS forme chaque année plus de 3 000 étudiants sur des cursus de Bac+3 à Bac+5 et délivre des titres de niveau 6 et 7, en initial ou en alternance. AMOS Sport Business School se distingue par son réseau inégalé de partenaires dans le secteur du sport qui accompagnent la professionnalisation de ses étudiants, par ses intervenants qui sont des experts reconnus dans le secteur, et par sa capacité à former aux enjeux internationaux du sport business au travers de ses séminaires à l’étranger, de ses 32 universités partenaires dans le monde et de ses cursus dédiés tel le Global Sport Business Master.