Le Paris Saint-Germain et Kadidiatou Diani s'engagent pour la Journée internationale des filles aux côtés de l’ONG Plan International France

À l’occasion de la Journée internationale des filles qui aura lieu le 11 octobre, la joueuse du Paris Saint-Germain Kadidiatou Diani a rejoint l’ONG Plan International France en tant que nouvelle ambassadrice pour défendre le sport comme levier d’éducation et d’émancipation pour les filles.

« Quand j’étais jeune, je pense qu’il y avait des filles qui n’osaient pas jouer au football ou peut-être que leurs parents ne voulaient pas, explique Kadidiatou Diani. Aujourd’hui les mentalités ont beaucoup évolué. Les petites filles nous voient à la télévision et cela leur permet d’imaginer ce qu’elles pourraient devenir. Elles s’identifient à nous et cela joue un rôle primordial. »

L’attaquante parisienne encourage les jeunes filles à s’affirmer sur les terrains de sport comme dans la vie quotidienne : « Grace au football, j’ai moi-même pu m’affirmer et prendre plus confiance en moi. Vous devez croire en vous et croire en vos rêves. Si vous avez envie de jouer au football : lancez-vous sans hésiter ! »

Le club s’est également retrouvé dans la campagne « Elle joue = On gagne » de l’ONG Plan International France qui soutient les valeurs d’éducation et d’indépendance des filles tout comme le programme « Allez les Filles » de la Fondation Paris Saint-Germain. Conçu pour des jeunes filles âgées de 8 à 13 ans n’ayant pas la possibilité de pratiquer un sport, « Allez les Filles » leur permet de s’ouvrir à de nouveaux horizons à travers des séances de découverte sportive et culturelle. Plus de 250 jeunes filles ont déjà bénéficié de ce programme et ont pu poursuivre la pratique du sport de leur choix grâce à la prise en charge d’une année de licence sportive.

Pour célébrer la Journée internationale des filles, le Paris Saint-Germain reprendra ainsi des visuels de la campagne « Elle joue = On gagne » de Plan International France sur ses réseaux sociaux lors de différents matchs du mois d’octobre à commencer par celui de ce soir au Parc des Princes.