Le bilan de nos internationales

Seules 8 joueuses du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette trêve internationale, certains matches ayant été annulés en raison du contexte sanitaire actuel. Bilan.

PERLE MORRONI / SANDY BALTIMORE / GRACE GEYORO / KADIDIATOU DIANI - FRANCE & ROMANA BACHMANN - SUISSE

Lors de la double confrontation amicale face à la Suisse, les Françaises Perle Morroni, Sandy Baltimore, Grace Geyoro et Kadidiatou Diani se sont imposées par deux fois sur le score de 2-0 au Stade Saint-Symphorien de Metz. L’attaquante Parisienne Romana Bachmann, était titulaire lors des deux matches pour la Nati. Lors de la première rencontre, Perle Morroni s’est distinguée en inscrivant le deuxième but français, deux minutes après son entrée en jeu. Elle faisait partie du 11 de départ tricolore lors de la deuxième confrontation. Geyoro et Diani étaient titulaires pour le premier match mais seule la première l’était également pour le deuxième acte. Sandy Baltimore a quant à elle débuté sur le banc des remplaçants avant que Corinne Diacre ne fasse appel à elle pour honorer ses 2e et 3e sélections. Invaincues depuis 15 matches, les Bleues sont qualifiées pour la phase finale de l’Euro 2022 en Angleterre. Les Suissesses sont toujours dans l’attente de savoir si elles seront parmi les meilleures deuxièmes. Dans le cas contraire, elles devront disputer des barrages au printemps 2021.

IRENE PAREDES - ESPAGNE

En course pour les qualifications à l’Euro 2022, l'équipe féminine d'Espagne a étrillé l’Azerbaïdjan 13-0 à l’Inter Arena de Bakou. La Parisienne n’a pas participé à cette rencontre. Dans le match qui opposait l’Espagne d’Irène Paredes à la Pologne de Paulina Dudek, c’est l’équipe de la joueuse ibérique qui s’est imposée 3-0 mardi 22 février au Pabellon de la Ciudad del Futbol de Madrid. La Roja pointe en tête du groupe D avec 22 points et se qualifie directement pour l’Euro 2022. Les Polonaises, 3es au classement, n’ont malheureusement plus d’espoir de se qualifier pour cette compétition.

PAULINA DUDEK - POLOGNE

Il n’y a pas eu de miracle pour les coéquipières de Paulina Dudek pour ce dernier match de phase qualificative face à l’Espagne d’Irène Paredes. Les Polonaises se sont inclinées 3-0 au Pabellon de la Ciudad del Futbol de Madrid. Pour espérer se qualifier ou disputer les barrages, les joueuses au maillot frappé de l’Aigle Blanc devaient s’imposer face à l’Espagne et espérer une contre-performance de la Roja face à l’Azerbaïdjan.

SARA DÄBRITZ - ALLEMAGNE

Deux matches amicaux face à la Belgique et aux Pays-Bas étaient au menu des Allemandes lors de cette trêve internationale. Déjà assurée de disputer l’Euro, la Mannschaft de Sara Däbritz s’est imposée 2-0 dimanche soir face à la Belgique au Stade Neuer Tivoli d'Aix-la-Chapelle. La Parisienne, titulaire et capitaine, est sortie peu après l’heure de jeu. Hier soir, les Allemandes rencontraient les Pays-Bas au Stade de Koel où elles se sont inclinées (2-1). la Parisienne a joué l’intégralité de la rencontre.