Le bilan de nos internationales

De nombreuses Parisiennes étaient avec leur sélection durant cette trêve internationale. Les Européennes étaient quasiment toutes engagées dans la phase de qualifications de l’UEFA WOMEN’S EURO 2021 ENGLAND.

MORRONI / GEYORO / DIANI / KATOTO - FRANCE

Les Françaises ont disputé deux rencontres pendant cette trêve internationale. Après une victoire 4-0 contre l’Islande en match amical, les Bleues se sont imposées 3-0 au Kazakhstan dans le cadre de la 1re journée de la phase de qualifications de l’UEFA WOMEN’S EURO 2021 ENGLAND. Marie-Antoinette Katoto a alors inscrit le troisième but de l’Équipe de France juste avant la fin du temps réglementaire. Suite à cette victoire, les Bleues pointent à la 3e place du groupe G, avec 3 points.

GLAS - SUÈDE

La Suède s’est facilement imposée à deux reprises lors de la phase de qualifications de l’UEFA WOMEN’S EURO 2021 ENGLAND. Facile vainqueur de la Hongrie 5-0, les coéquipières d’Hanna Glas ont récidivé trois jours plus tard et l’ont emporté 7-0 contre la Slovaquie. Les Suédoises en sont désormais à 3 victoires en autant de matches disputés.

PAREDES - ESPAGNE

Irene Paredes était capitaine lors des deux rencontres de l’Espagne comptant pour la phase de qualification de l’UEFA WOMEN’S EURO 2021 ENGLAND. Après une victoire 4-0 face à l’Azerbaïdjan, la Roja s’est imposée 5-1 en République Tchèque. La Parisienne a alors inscrit le 4e but espagnol.

SAEVIK - NORVÈGE

Karina Saevik et les Norvégiennes se sont facilement imposées contre la Biélorussie 7-1, avant de gagner 13-0 en Géorgie. Lors de cette dernière rencontre, la Parisienne a inscrit le 7e but norvégien. Ces deux victoires permettent à la Norvège de pointer en tête du classement du groupe C avec trois succès en autant de rencontres.

DÄBRITZ - ALLEMAGNE

Les Allemandes continuent leur sans-faute dans cette phase de qualifications de l’UEFA WOMEN’S EURO 2021 ENGLAND. Après une victoire 8-0 face à l’Ukraine, les coéquipières de Sara Däbritz ont enchaîné en s’imposant 5-0 en Grèce.

NADIM - DANEMARK

Titulaire lors des deux rencontres du Danemark, Nadia Nadim a participé aux deux courtes victoires de son équipe nationale. Face à la Bosnie-Herzégovine, les Danoises se sont imposées 2-0, avant d'en faire de même en Géorgie trois jours plus tard. Quatre victoires en autant de rencontres pour les coéquipières de Nadim.

KIEDRZYNEK / DUDEK - POLOGNE

Deux matches amicaux étaient au programme des Polonaises. Après une première victoire 5-1 face à Chypre, où aucune des deux Parisiennes n’est entrée en jeu, Katarzyna Kiedrzynek était titulaire contre le Brésil mais n’a pas pu empêcher la défaite des siennes sur le score de 3-1.

FORMIGA - BRÉSIL

Titulaire lors des deux rencontres amicales du Brésil, Formiga a su se montrer décisive. Contre l’Angleterre, la Parisienne a permis aux siennes de s’imposer 2-1 avant d’être buteuse contre la Pologne et sa coéquipière Katarzyna Kiedrzynek. La Seleção l’a alors emportée 3-1.

ENDLER - CHILI

Opposé à deux reprises à l’Uruguay, le Chili de la gardienne du Paris Saint-Germain Christiane Endler a enchaîné deux victoires, toutes à domicile. Après un premier succès 3-0 à Temuco, les Chiliennes l’ont emporté 3-1 à Rancagua deux jours plus tard.

LAWRENCE / HUITEMA - CANADA

Une seule rencontre amicale pour les deux Parisiennes Ashley Lawrence et Jordyn Huitema, titulaires pour le Canada face au Japon. Malheureusement, elles n’ont pas pu empêcher la défaite des Canadiennes, battues sèchement 4-0.