Le bilan de la semaine internationale des féminines

Féminines

Les joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain avaient rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Tour d'horizon.

SANDY BALTIMORE / KADIDIATOU DIANI / ELISA DE ALMEIDA / GRACE GEYORO / SAKINA KARCHAOUI / MARIE-ANTOINETTE KATOTO / LÉA KHELIFI - FRANCE

Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA Australie - Nouvelle Zélande 2023, l'Equipe de France s'est imposée 10-0 en Grèce. Katoto a inscrit un triplé, Geyoro (doublé) et Diani ont elles aussi marqué. Sakina Karchaoui a délivré quant à elle trois passes décisives. Lors de leur deuxième confrontation les Bleues se sont imposées dans la souffrance 3-2 face à la Slovénie grâce à Katoto et Baltimore, auteures respectivement d'un doublé et d'une passe décisive. 

PAULINA DUDEK - POLOGNE

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Australie - Nouvelle Zélande 2023, la Pologne a concédé le nul sur sa pelouse, 1-1 face à la Belgique. Avant de clôturer cette trêve internationale, les Polonaises se sont ensuite imposées 1-0 face à l'Arménie. La numéro 4 du Paris Saint-Germain a disputé l'intégralité de ces deux confrontations et a porté le brassard de capitaine. 

AMANDA ILESTEDT - SUÈDE

La sélection suédoise de la Parisienne Amanda Ilestedt s'est imposée 1-0 en Slovaquie dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA Australie - Nouvelle Zélande 2023. Les Suédoises se sont ensuite imposées 4-0 face à la Georgie. Elles terminent cette trêve internationale en tête du groupe A dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2023. 

SARA DÄBRITZ - ALLEMAGNE

L'Allemagne s'est largement imposée 7-0 face à la Bulgarie pour le compte de la 1ere journée de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde de la FIFA Australie - Nouvelle Zélande 2023. Face à la Serbie, les Allemandes ont réalisé une performance XXL avec 5 buts marqués en seconde période (5-0). Sara Däbritz a disputé l'intégralité des deux rencontres et a délivré une passe décisive. L'Allemagne reste en tête du groupe H pour les phases de qualification à la Coupe du Monde féminine 2023.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

La Suisse de Ramona Bachmann s'est imposée 4-1 face à la Lituanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Australie - Nouvelle Zélande 2023. La Parisienne a inscrit le troisième but de son équipe. Lors de la deuxième journée, la Nati s'est imposée 6-0 face à la Moldavie. Ramona Bachmann n'a pas pris part à la rencontre. 

BARBORA VOTIKOVA - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

La gardienne tchèque du club de la capitale a partagé les points avec les Pays-Bas au terme d'un match nul 1-1, comptant pour la 1ere journée de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde de la FIFA Australie - Nouvelle Zélande 2023.  Les tchèques ont ensuite écrasé Chypre (8-0). Votikova a joué l'intégralité des deux confrontations. 

CELIN BIZET ILDHUSOY - NORVÈGE U23

La sélection féminine norvégienne U23 s'est réunie durant cette trêve internationale pour effectuer quelques séances d'entraînement. Les Norvégiennes se sont confrontées à une équipe locale à l'occasion d'un match amical. 

LAURINA FAZER - FRANCE U19

L'Équipe de France U19 féminine des joueuses du Paris Saint-Germain Laurina Fazer et Manssita Traoré s'est imposée 2-0 face à la Serbie, 2-0 face à l'Islande et 1-0 face à la Suède à l'occasion de la phase de qualifications à l’UEFA Women's U19 Championship Czech Republic 2022.

 NELLY DA CRUZ - PORTUGAL U19

L'équipe U19 féminine du Portugal de Nelly Da Cruz Rodrigues s'est inclinée à deux reprises durant cette semaine internationale. Une première fois, 2-0 face au Danemark puis 1-0 face aux Norvégiennes à la Cidade do Futebol de Lisbonne.