L’Euro féminin organisé en Angleterre reporté en 2022

Les nouvelles dates de l'Euro féminin ont été dévoilées : l'épreuve aura lieu du 6 au 31 juillet 2022.

Cette fois, les dates sont officielles : initialement prévu en 2021, l'EURO féminin sera finalement reporté du 6 au 31 juillet 2022 en Angleterre.

C'est ce que vient d'indiquer l'UEFA dans un communiqué, précisant que l'été 2021 sera finalement le théâtre de l'EURO masculin, initiallement prévu en 2020 et lui-aussi reporté en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

« En déplaçant l’EURO féminin de l’UEFA à l’année suivante, nous nous assurons que notre compétition phare pour équipes nationales féminines sera le seul tournoi majeur de football de l’été, ce qui lui donnera toute l'attention qu’il mérite », précise ainsi le communiqué.

À mi-parcours des qualifications de l'Euro 2022 désormais, la France est 3e de la poule H en ayant seulement disputé deux matchs de qualifications pour deux victoires à la clé.

« La famille du football a une fois de plus fait preuve d'unité et nous sommes maintenant non seulement en mesure d'espérer un été européen du football en 2021, mais aussi en 2022 », a d'ailleurs déclaré le président de l'UEFA, Aleksander Čeferin.

À lire également à ce sujet : Kadidiatou Diani/Nadia Nadim : «Il faut être intelligente face à la situation»