L’équipe féminine en amical face à la Chine U20

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain affrontait l’équipe de Chine U20 ce mercredi à Bougival, lors d’un match amical.

Actuellement en stage de préparation pour la Coupe du Monde U20 qui se déroulera en France du 5 au 24 août prochain, l’équipe de Chine U20 a donc fait étape à Bougival, ce mercredi pour y défier une équipe du Paris Saint-Germain composée de joueuses professionnelles et de jeunes du Centre de Formation.



Une rencontre remportée 3-0 par l’équipe chinoise, mais au delà du résultat, c’est une expérience enrichissante qu’ont vécu les joueuses de l’équipe U19 comme nous l’a confié Laure Boulleau, capitaine du jour : « C’est une bonne chose pour ces jeunes joueuses de pouvoir se confronter à un autre football, car elles seront amenées à défier ce genre d’équipe lors des compétitions internationales.»



Même son cloche chez le sélectionneur danois de l’équipe de Chine U20, Peter Bonde : « C’est un honneur de pouvoir se confronter à une équipe du calibre du Paris Saint-Germain. Une formation mondialement connue. Cela permet aussi à mes joueuses de découvrir le football européen.»

A l’issue de la rencontre, les deux formations ont partagé un dîner en commun à Bougival. Nouvelle preuve de la relation particulière qu'entretien le Paris Saint-Germain avec la Chine, cet événement intervient au moment où le club de la capitale lance son PSG Park à Shanghai et s'envolera pour l'Asie fin juillet à l'occasion de sa tournée de préparation estivale.