Jocelyn Prêcheur : « À nous d’être au rendez-vous »

L’entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias à la veille de la demi-finale aller d'UEFA Women's Champions League face à l'Olympique Lyonnais, ce samedi 20 avril à 19h à l'OL Stadium de Décines-Charpieu. Extraits.

Jocelyn, l’histoire se répète, une demi-finale face à Lyon ! Comment abordez-vous cette situation ?

« Tu as deux façons de le voir. Tu peux te dire : "oh non, encore Lyon…", mais si tu veux gagner quelque chose, que ce soit en France ou en Europe, il faut passer par Lyon. On ne va pas refaire leur palmarès, on parle d’un géant, du géant du football féminin. Que ce soit en demi-finale ou en finale, il faut passer par cette case-là qui est difficile. Bien entendu, ça ne va pas être simple, mais pourquoi pas, pourquoi pas sur deux matches. La possibilité de les rejouer au Parc, ça me plaît bien ! »

vous parlez de "géant du foot féminin", que faut-il faire pour le battre ?

« Il faut être au diapason, que les onze joueuses soient là, que notre performance soit au top. On sait quelle va être la leur. Maintenant, c’est à nous d’être au rendez-vous, que l’on marche vraiment ensemble, que le collectif fonctionne bien. Individuellement, personne ne doit passer au travers du match parce que ce serait des failles qu’on laisserait aux adversaires, et nous savons qu’elles les exploiteront. »

« Il faut avoir confiance. Notre groupe est peut-être plus jeune, avec moins d’expérience dans ce genre de rendez-vous. Le passif ne joue pas en notre faveur, mais il faut y aller sans complexes, libérés, et ne pas tomber dans le piège de la crispation, de la tension. C’est peut-être notre avantage de ne pas être favoris, qu’on puisse se lâcher, exprimer notre talent parce qu’on en a, et jouer au maximum sans complexes. »

Vos places pour le match retour