Jocelyn Prêcheur : « Les filles voudront donner le maximum devant notre public »

A la veille de disputer la 3e journée de la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League face à l'AS Roma, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Jocelyn Prêcheur a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

Le point médical

« L’évolution de Sandy (Baltimore) est plutôt bonne, elle va être de retour avec le groupe aujourd’hui. On va pouvoir savoir si elle va jouer quelques minutes demain ou non. Pour Laurina (Fazer), son entorse est sérieuse, elle ne rejouera pas cette année. Pour Jackie (Groenen), on garde un petit espoir pour qu’elle soit opérationnel demain, on en saura plus cet après-midi. Pour Tara (Elimbi Gilbert), il n’y a pas de fracture, donc elle sera en test cet après-midi. Enfin, Constance (Picaud) n’a plus de douleurs donc elle devrait être opérationnel rapidement. »

Les axes d’amélioration

« On doit se focaliser un peu plus sur nous. Certes, on manque de consistance, mais on a montré que quand on arrivait à s’exprimer, alors on pouvait être dangereux. En face on s’attend à une forte opposition, mais on a des qualités et du talent donc il faut se focaliser dessus. Je suis confiant sur nos capacités à l’emporter. »

Le match face à l’AS Rome

« On doit gagner ce match, nous n’avons pas le choix après les deux premiers résultats. Ce qui est certain, c’est qu’on peut prévoir le maximum de choses pour demain, mais si mentalement vous n’êtes pas prêts à surclasser votre adversaire et à gagner les duels alors les plans ne servent à rien. L’état d’esprit est indispensable. Je suis sûr que les filles voudront donner le maximum demain devant notre public, dans notre stade. L’état d’esprit, c’est la condition pour enclencher le reste. »

L’arrivée de Shirley Cruz dans le staff

« Shirley coche tous les critères que je cherchais. Elle pourra faire le relais avec les filles dans le vestiaire. Quand on est étrangère, l’adaptation est compliquée donc elle peut aussi nous apporter ça, puisqu'elle parle trois ou quatre langues. C’était pour moi une priorité pour continuer à construire ce staff. Elle revient au club mais cette fois de l’autre côté du rideau, donc c’est quelque chose qu’elle va découvrir. Mais je suis convaincu qu’elle va nous apporter beaucoup pour cette deuxième partie de saison. »

Le mercato hivernal

« On a discuté avec la direction pour se renforcer dans certains secteurs, dans un intérêt à court terme avec les échéances du mois de janvier. Je sais que la direction travaille sur le mercato et la deuxième partie de saison, en espérant pouvoir se renforcer. Maintenant, nous on reste focus sur cette semaine chargée. »

Vos places pour le choc