Jocelyn Prêcheur : « C'était un vrai match de Ligue des Champions »

Réactions

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Jocelyn Prêcheur et Marie-Antoinette Katoto sont venus au micro de PSG TV après la belle victoire des Rouge et Bleu face à l'Ajax Amsterdam lors de la 5e journée de la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League (3-1).

JOCELYN Prêcheur

« C'était une très belle soirée. Je pense qu'on a assisté à un vrai match de Ligue des Champions avec une énorme intensité. Ce qui est bien, c'est qu'aujourd'hui on est capables aussi bien de s'adapter quand on défend plus bas que d'attaquer en contres. Et même si on n'avait moins le ballon en deuxième mi-temps et qu'on a été plus focalisés sur les tâches défensives, on sentait quand même que sur des contres, on aurait pu marquer le quatrième. Donc c'est bien, on évolue, on rajoute des cordes à notre arc. J'espère aussi que ce sont des matches dans lesquels les jeunes prennent de l'expérience, grandissent un peu, pour qu'on dégage à terme un peu plus de sérénité.

La première place du groupe C ? C'est sûr qu'après le match du Bayern, j'aurais signé tout de suite pour être dans cette situation, avec la première place du groupe. Après même si c’est bien, mais on n'est pas qualifiés. Il y aura un match déterminant face au Bayern la semaine prochaine. Et on s'attend à un gros match mardi prochain à Munich. »

MARIE-ANTOINETTE KATOTO

« C’est une très belle soirée, c’était un très très gros match de l'équipe. Je suis vraiment contente, je suis vraiment fière. On attendait ce match depuis le match aller, on l'avait encore en travers de la gorge et aujourd'hui on est on est premières. On a fait un gros match mais il en reste un, et on reste très concentrées sur la semaine prochaine.

Le dernier match face au Bayern ? Je pense qu'il n'y aura pas de calcul à faire. On y va pour gagner tous les matches. Donc on va à Munich pour remporter ce match et terminer premières de ce groupe. C'est le plus important et on va tranquillement se préparer sans trop en faire non plus, parce qu'on revient de loin. Mais on sera prêtes pour la semaine prochaine.

Ma forme ? Petit à petit, jour après jour, j'essaie de donner le meilleur de moi-même pour l'équipe. Je sais que je suis encore un petit peu loin de mon meilleur niveau, mais ça vient petit à petit. »