Jackie Groenen : « Hâte d'être à la finale »

Désormais lancée dans le sprint final, la milieu de terrain parisienne évoque la fin de saison des Rouge et Bleu et le bon état d’esprit qui règne dans le groupe. L'équipe féminine du club de la capitale s’apprête à disputer sa cinquième finale de Coupe de France en six ans, contre l’Olympique Lyonnais ce samedi 13 mai à 16h au Stade de la Source d'Orléans.

Jackie, dans quel état d’esprit se trouve le groupe avant ce sprint final et cette finale de Coupe de France ?

« L’atmosphère est vraiment bonne, les filles se préparent et travaillent très dur depuis quelques semaines, on est heureuses donc que les matches arrivent. C’est pour ça qu’on joue toutes au football. Tu veux toujours jouer des rencontres importantes, encore plus à Paris. »

Tu reviens tout juste de blessure après un mois d’absence. Comment se passe ton retour à l’entraînement ?

« Je suis de retour sur les terrains, je m’entraîne et je me sens en forme. Je suis certes en pleine reprise, mais je suis prête à faire mon retour. »

Paris a gagné la Coupe de France l’année dernière. Est-ce que cela constitue une réelle source de motivation supplémentaire pour vous ?

« Je suis venue ici pour gagner des titres, et je pense qu’avec cette équipe on devrait en remporter. On a vraiment hâte d’être à ce match et de pouvoir jouer notre football. »

Quel regard portes-tu sur le parcours de l'équipe en Coupe de France ?

« Lors du dernier match que j’ai joué contre Bordeaux, on a gagné difficilement aux penalties. Mais je pense que dans l’ensemble, on a dominé cette coupe, je me sens donc bien pour ce match contre Lyon. J’ai entendu dire que le stade serait quasiment complet, c’est pour cela qu’on joue. J’espère qu’on pourra remporter le titre. »

Placeholder for video embed for ID 0_g578gup2