Issue cruelle pour les Parisiennes

Obligées de gagner en Allemagne, les Parisiennes ont concédé le nul 1-1 après une rencontre de haute volée. Les Rouge et Bleu sont éliminées et peuvent nourrir des regrets.

Tous les espoirs étaient permis après un match perdu mais ô combien maitrisé par les Parisiennes. C'est avec la volonté de se qualifier pour le dernier carré que les joueuses de Gérard Prêcheur se présentent à Wolfsburg, en prenant le match à leur compte rapidement. Tout commence bien, et Diani pense d'ailleurs ouvrir le score dès la 11e minute de jeu, mais l'attaquante parisienne est sanctionnée pour une position de hors-jeu de quelques millimètres.

Et coup dur dans la foulée ou quasiment, Popp débloque le score pour les Allemandes, contre le cours du jeu, d'une frappe en première intention qui lobe Bouhaddi (1-0, 20e). Les Rouge et Bleu n'abdiquent pas pour autant, et se ruent à l'assaut du but du WfL, pour finalement égaliser logiquement, par l'inévitable Kadi Diani. Sur un centre de Karchaoui, l'attaquante parisienne décroise de la tête pour permettre aux siennes de revenir au score (1-1, 30e). Les joueuses du club de la capitale font alors le siège du camp adverse, et pressent pour mettre les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux rencontres.

Ramona Bachmann manque justement de peu de donner l'avantage aux siennes, sur une volée qui passe juste au-dessus (38e). Et coup dur à la pause, Diani, très en vue sur les deux rencontres, doit sortir, blessée à l'épaule, Amalie Vangsgaard la remplace. Le deuxième acte est très disputé, les Parisiennes savent qu'un but leur ouvrirait les portes des prolongations. Les locales touchent par deux fois les montants de Bouhaddi, permettant aux Rouge et Bleu de rester dans le coup.

Hamraoui tente sa chance de loin (88e) dans une fin de match débridée, qui voit poindre le KO à chaque contre et de chaque côté, mais le score n'évolue plus. Une issue cruelle pour les Parisiennes dont le parcours européen s'arrête en Basse-Saxe.

Reste à se battre jusqu'au bout pour décrocher un nouveau titre de champion de France, et défendre la Coupe de France, avec une finale alléchante au programme face à Lyon le 13 mai prochain. Et jusqu'au retour en Champions League la saison prochaine, et rivaliser de nouveau avec les grandes d'Europe.