Irene Paredes : « On a envie de reproduire la victoire »

La défenseur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain s’est présentée en conférence de presse à la veille du quart de finale aller d'UEFA Women’s Champions League face à l'Olympique Lyonnais, ce mercredi 24 mars au Parc des Princes. Extraits.

L’absence de match retour face à Prague

"On ne se concentre que sur le jeu. Bien sûr, nous aurions aimé jouer ce match retour face au Sparta, mais le Covid est présent, et c’est arrivé au dernier moment. C’est la santé qu’il faut privilégier, ce n’était pas une décision qui nous appartenait, on aurait aimé disputer cette rencontre mais on ne va pas rentrer dans le débat, on se concentre sur le terrain.
On se sent prêtes, c’est vrai qu’on a eu une petite coupure mais il faut s’adapter et on l’a fait. Chacune pouvait s’entraîner dans son appartement, puis par petits groupes et enfin toutes ensemble. On a eu un peu de temps pour se remettre dans le rythme et tout va bien. On veut toujours gagner, on était déjà préparées. Le virus est arrivé dans un moment compliqué mais on s’adapte. L’essentiel est que les filles soient de retour et se sentent bien."

Les enseignements de la victoire en D1

"Je ne vais pas vous donner les clés du match mais on s’est très bien préparées. On a fait un très gros match contre elle la dernière fois, mais là ce sera totalement différent, nous serons dans une autre compétition et avec deux matches à disputer cette fois ci. Mais on va jouer avec nos armes et on est prêtes pour ça.
Même si nous les avons déjà battues, ça reste un match très difficile, comme le montrent les statistiques de ces joueuses, dernières championnes en D1 et en Champions League. Mais on se prépare pour tout gagner. Leur présence en championnat nous pousse à progresser, on le fait, et on a envie de reproduire la victoire contre elles."

1

Un statut DE FAVORITES

"Non, les favoris c’est pour les médias. Nous on veut gagner demain, après se qualifier, et il n’y a pas de statut de favoris. On est concentrées uniquement sur le terrain.
Trois matches à disputer contre elle ? On veut gagner demain et après on aura le temps de penser aux autres matches, on ne va pas commencer à parler de deux ou trois matches. Demain c’est très important, on veut le gagner, c’est la première étape."

Une rencontre trop tôt dans le parcours européen

"Non. C’est le moment, il reste les meilleures équipes d’Europe, en course. Si on veut aller loin, il faut battre tout le monde. C’est juste dommage qu’une équipe française sorte de la compétition après ce match. Mais nous on doit penser à tout gagner, qu’importe l’adversaire."

Le Parc des princes, une signification particulière

"Jouer au parc, c’est top. C’est spécial. Évidemment les supporters vont beaucoup nous manquer, et c’est dur. Mais on va profiter de la belle pelouse et des bonnes conditions qu’offrent ce stade."