Grace Geyoro : « On a besoin de nos supporters pour nous pousser »

A la veille de disputer la 3e journée de la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League face à l'AS Rome, la capitaine du Paris Saint-Germain Grace Geyoro a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

Son rôle au sein de l’équipe

« Personnellement, j’ai été assez décisif ces derniers temps mais je veux aussi l’être dans des matches très importants comme celui de demain. J’ai envie de pousser le groupe vers le haut. On va avoir le soutien des supporters donc on doit tout donner pour remporter ce match. »

L’opposition face à Rome

« On s’est donné des objectifs en début de saison. La Women's Champions League, c’est une compétition qu’on rêve de jouer. Demain ce sera un match crucial mais c’est à nous de ne pas se mettre trop de pression. On a cette opportunité et c’est à nous de la saisir. En face, on sait que ce sera une équipe très technique, qui joue au ballon. Elles sont premières de leur championnat donc ce n’est pas anodin. Mais il faudra que l’on soit agressif pour ne pas les laisser développer leur jeu. »

Les perspectives d’amélioration

« Je pense que l’on ne croit pas assez en nous. Aujourd’hui, on doit faire mieux dans nos prestations, dans tout ce qu’on met en place. Quand on est le Paris Saint-Germain, on doit toujours être performant parce qu’on nous attend, que ce soit en championnat ou en Women's Champions League. Tout ne peut pas être parfait, mais on doit montrer notre force de caractère. C’est ce qu’il nous a manqué face au Havre et c'est ce qu’on veut rectifier demain. Même si c’est dur, il faudra être des guerrières. C’est la détermination qui fera la différence. »

L’importance du Parc des Princes

« On sent beaucoup de détermination et d’envie au sein de l’équipe. Le Parc c’est la maison, on s’y sent bien. On a tout pour faire un gros match, on aime jouer sur cette pelouse. Notre jeu est basé sur la possession donc on a besoin d’un bon terrain. On veut décrocher cette première victoire. On a besoin de nos supporters pour nous pousser quand ça va être un peu plus difficile. La qualification face à Manchester United avait été un moment incroyable, et on espère que demain on pourra leur rendre ce qu’ils nous donnent à chaque fois. On va essayer de tout donner pour eux. »

L’arrivée de Shirley Cruz dans le staff

« Shirley est une légende du club, c’est un modèle et un exemple, elle me donne beaucoup de conseils sur mon placement et sur mon rôle. Je pense que son arrivée s’est bien passée pour elle, et maintenant on va lui laisser le temps de prendre sa place. »

Vos places pour le choc