Eve Perisset : «Ne pas se relâcher»

La joueuse du Paris Saint-Germain évoque les 16es de finale retour de la Women's Champions League et la rencontre face aux Autrichiennes de Sankt Pölten, ce jeudi 27 novembre à 19h au Stade Jean Bouin.

Eve, la Women's Champions League est de retour à Paris…
« Cela faisait longtemps que nous l’attendions ! On ne l’a pas disputée la saison dernière, et on est heureuse de la voir à nouveau à Paris. Nous avons gagné 4-1 lors du match aller, mais il ne faut pas prendre la manche retour à la légère et garder la même concentration que celle montrée depuis le début de la saison pour se qualifier. Remporter la Champions League ? On prend les matches les uns après les autres. Après, nous sommes des compétitrices. On veut donc aller chercher des titres mais, avant cela, il y a beaucoup de matches à gagner, à commencer par celui de jeudi. Mais gagner cette Champions League est évidemment un objectif. »

Justement, comment juges-tu le début de saison ?
« On ne s’y attendait peut-être pas car il y a eu beaucoup de recrues. Les choses se sont mises en place assez rapidement et, depuis Fleury, on enchaîne bien les matches. Nous devons continuer ainsi et ne pas faire de faux pas pour ne pas gâcher ce beau début de saison. La victoire contre Montpellier ? On voulait obtenir un bon résultat là-bas. Elles sont en difficulté depuis le début de la saison, et nous avons réalisé un très gros match. On l’a abordé sérieusement et été concentré pendant toute la rencontre. Nous avons été récompensées. Il faut maintenant continuer ainsi, ne pas se contenter de cette victoire et ne pas se relâcher. Le plus dur reste à venir mais, en tout cas, c’est encourageant. »

Les supporters répondent eux aussi présent depuis le début de la saison…
« Avoir les supporters derrière nous est une motivation supplémentaire. Ils nous encouragent sans arrêt en tribunes, et nous voulons leur rendre cela sur le terrain. J’espère qu’ils seront nombreux lors de ce match contre Sankt Pölten ! Le Stade Jean Bouin ? On y avait déjà joué la saison dernière, contre Marseille, et cela s’était très bien passé. Les ultras étaient venus en masse. Contre le Paris FC, il y avait une grosse ambiance. En plus, la pelouse est en bon état. Je pense que nous allons faire de très belles choses là-bas ! »