Etincelantes, les Parisiennes finissent en beauté

Les joueuses d'Olivier Echouafni se sont imposées 6-1 face aux Polonaises du Gornik Leczna, en match retour des 16es de finale de l'UEFA Women's Champions League.

Un score fleuve pour terminer l'année en beauté. Les Parisiennes concluent une première moitié de saison 20-21 en fanfare avec une victoire étincelante 6-1 au stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye face au Gornik Leczna.

Nadim ouvre le score seule face au but après une superbe déviation de Huitema (1-0, 21e), avant de voir sa compatriote doubler la mise trois minutes plus tard (2-0, 24e). La capitaine Paredes enfonce le clou sur corner (3-0, 32e), puis Katoto, l'inévitable, juste avant la pause, envoie les siennes sur orbite d'une frappe lourde pied gauche (4-0, 43e).

Les Parisiennes déroulent, Katoto sert idéalement Däbritz pour le 5e but parisien du jour (5-0, 51e), les Polonaises réduisent l'écart (5-1, 62e), mais Paredes se fend d'un doublé en fin de partie, un bijou de missile des 30 mètres qu'elle catapulte sous la barre (6-1, 89e).

Paris prend rendez-vous pour les 8es de finale de la compétition, tirage au sort en février, et des matches à disputer début mars, l'année 2020 se clôture en beauté pour nos Rouge et Bleu, leaders du championnat à la trêve. Vivement 2021 !