Entrée en lice en Coupe de France pour l’équipe féminine

Les Parisiennes lancent leur nouvelle campagne de Coupe de France ce dimanche 14 janvier à 14h30 face au CPB Bréquigny Rennes pour le compte des 16es de finale, au Stade Roger Salengro.

On s’en rappelle tous, le dernier sacre des Parisiennes dans la compétition en 2022, marqué notamment par un succès 3-0 face à l’Olympique Lyonnais en 8es de finale. Elles avaient remporté la compétition en battant Izeure (D2) en finale sur le score de 8-0, plus gros écart en finale de la Coupe de France en 21 éditions. Il s’agissait de leur troisième succès en Coupe de France, après ceux de 2010 contre Montpellier (5-0) et de 2018 face à l’Olympique Lyonnais (1-0). La saison dernière, elles s’étaient inclinées en finale contre ce dernier (1-2).

Après la belle victoire 6-0 en D1 contre Lille ce mardi 9 janvier au Campus PSG, les Rouge et Bleu retrouvent donc ce dimanche la Coupe de France pour leur entrée en lice dans l'édition 2023-2024, contre l’actuel 4e de Division 3. Les joueuses de Bréquigny ont éliminé l'US Quevilly Rouen Métropole (3-1) puis le Rueil-Malmaison FC (3-3, 6 t.a.b. 5). « On a obtenu une belle victoire contre Lille, on est content de démarrer notre longue série de matches par un succès, a expliqué Jocelyn Prêcheur au micro de PSG TV. C'était également important pour nous car c'était le premier match officiel au Campus PSG. Il fallait répondre présent, au niveau du résultat bien sûr mais aussi sur la forme. Même si tout n'a pas été parfait, on a été efficace sur le plan offensif. Cette victoire a fait du bien. C'est une bonne manière de débuter l'année même si nous ne nous enflammons pas car il y a encore énormément de rencontres à jouer et à préparer. »

« On est tout d'abord heureux de démarrer une troisième compétition, a ajouté l'entraîneur du club de la capitale. Nous prenons la préparation de ce match très au sérieux parce que nous sommes ambitieux dans toutes les compétitions. J'ai une approche vraiment basée sur le groupe, en prenant en compte toutes les échéances de janvier et février. On va s'appuyer sur l'ensemble du groupe, il y aura donc des rotations dès dimanche. Je crois en mon groupe et en toutes mes joueuses, c'est le message que je ferai passer dimanche. Ce sera l'occasion pour certaines de s'exprimer, de montrer ce qu'elles sont capables de faire et de répondre présent pour le groupe quand on en aura besoin. »

Un début d'année chargé et déterminant pour la suite de la saison attend donc les Parisiennes. En effet, elles disputeront 5 matches dans 3 compétitions différentes (D1, Coupe de France et UEFA Women’s Champions League) avec notamment en ligne de mire, la qualification pour les quarts de finale européens.

Vos places pour les prochains matches