Direction les 8es

Pour ce premier match de 2019 les Parisiennes se sont imposées ce dimanche 8-0 et accèdent aux 8es de finale de Coupe de France.

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce Paris Saint-Germain – CPB Bréquigny. Lancée dans la profondeur, Ashley Lawrence adresse un magnifique centre pour Katoto qui récupère et ajuste la gardienne pour l’ouverture du score, le Paris Saint-Germain mène (1-0, 1e). Parfaitement lancée dans la profondeur, Sandy Baltimore marque d’un lob (2-0, 22e). Et le troisième but est inscrit peu avant la demi-heure de jeu par Geyoro qui, seule au second poteau ne laisse aucune chance à la portière adverse (3-0, 28e). Baltimore profite d’une mauvaise sortie de la gardienne de Bréquigny pour marquer son doublé dans le but vide (4-0, 38e). Belle combinaison sur un corner joué à deux, Wang Shuang centre pour Dudek qui fini l’action (5-0, 45e).

Au retour des vestiaires, côté droit Marie Katoto centre pour Diani qui marque (6-0, 49e). À la suite d’un premier tir parisien, la gardienne ne peut intervenir, Katoto n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des filets (7-0, 51e). Quel but de Zamanian qui décoche une magnifique frappe depuis l’extérieur de la surface (8-0, 65e). Les joueuses d'Olivier Echouafni ont géré la dernière demi-heure. Victoire 8-0 et qualification pour les 8es de finale de Coupe de France, rendez-vous le 27 janvier.


PARIS SAINT-GERMAIN – CPB BREQUIGNY : 8-0 (5-0)
Coupe de France Féminine - 16es de finale
Stade Georges Lefèvre (Saint-Germain-en-Laye)
Buts : Katoto (1e, 51e), Baltimore (22e, 38e), Geyoro (28e), Dudek (45e), Diani (49e), Zamanian (65e) pour le Paris Saint-Germain.
PARIS SAINT-GERMAIN : Endler – Périsset, Dudek, Paredes (c), Lawrence, – Baltimore, Geyoro, Diallo – Diani (Glas, 63e), Wang Shuang (Zamanian, 63e), Katoto (Pekel, 70e). Entraîneur : Olivier Echouafni.
BREQUIGNY : Miloche – Eon, Penard (c), Averty, Noiret – Navicet (Barre 60e), Thomelier (Menard 60e), Tessier, Morand, Sutcliffe (Gernignon 69e) – Lavalley. Entraîneur : David Mounivong.