Delannoy : «Des moments inoubliables avec Laure»

Sabrina Delannoy revient sur ses souvenirs en carrière aux côtés de son amie Laure Boulleau.

SA COMPLICITÉ AVEC LAURE :
« On s’est rencontré à Clairefontaine. C’était en 2002, je crois. On s’est vite rapproché car on a dû partager une galère commune : deux mois de rééducation après une rupture des ligaments croisés du genou. On a passé tout un été ensemble à Clairefontaine. Après cela, on ne s’est plus quitté ! »

 

  

L’ARRIVÉE AU PARIS SAINT-GERMAIN :
« Paris était déjà un grand club au niveau de l’équipe masculine, et on savait qu’il y avait une structure solide et des ambitions fortes pour la section féminine. On était loin du niveau d’aujourd’hui, mais on a aussi fait un choix stratégique qui nous permettait de poursuivre nos études à Paris. Le Paris Saint-Germain nous a offert cette opportunité et c’est comme ça que l’aventure parisienne a commencé. »

 

  

LA VICTOIRE EN COUPE DE FRANCE :
« C’était l’apothéose d’une saison riche en émotions. Dans cette équipe, on se connaissait toutes depuis très longtemps. Une vraie bande de copines ! On savait le match à notre portée, mais pas au point de l’emporter 5-0 ! C’est un souvenir fort, car c’est le premier trophée de la section féminine du club. Ce soulevé de trophée aux côtés de Laure restera à jamais gravé. »

 

  

LES 2 FINALES DE CHAMPIONS LEAGUE :
« Avec Laure, on a toujours eu cette envie de s’inscrire dans la durée et de rester fidèles au Paris Saint-Germain. On aurait évidemment aimé remporter au moins une Champions League avec notre club, mais il n’y a aucun regret. On a toujours respecté nos valeurs, et cela nous a permis d’avoir une carrière épanouie. Finalement, on ne retient pas la finale perdue, mais plutôt toutes les étapes précédentes. On a partagé des moments inoubliables.» 

 

  

UN MESSAGE POUR LAURE : 
« Tu sais tout le bien que je pense de toi, je sais que c’est un moment important pour toi, une page qui se tourne. Je te félicite pour toute ta carrière et pour tout ce que tu as apporté au club, profite de ces derniers moments ! »