Défi relevé pour les Parisiennes

Les joueuses d'Olivier Echouafni se sont imposées 4-1 face à Guingamp pour le compte de la 16e journée de D1 Arkema.

Après leur qualification pour les demi-finales de Coupe de France face à Arras (3-1), les joueuses d'Olivier Échouafni se déplaçaient à Guingamp pour le compte de la 16e journée de D1 Arkema.

Les Rouge et Bleu gèrent bien leur début de rencontre malgré quelques offensives guingampaises. Grâce au bon pressing de Katoto, les Parisiennes obtiennent un penalty transformé par Diany (0-1, 21e). Juste après l'ouverture du score, Lawrence récupère un ballon qu'elle tente de glisser à Katoto. Mais le cuir revient dans les pieds de la Canadienne qui inscrit le deuxième but parisien (0-2, 22e). Les Parisiennes contrôlent le jeu et prennent de vitesse les Guingampaises sur de nombreuses attaques notamment grâce aux dédoublements de Morroni et Périsset. Formiga véritable plaque tournante du jeu parisien se projette dans la surface de réparation et se retrouve à la réception d'un corner de Périsset, mais sa frappe à bout portant termine dans bras de la gardienne guingampaise.

La deuxième mi-temps démarre sur un faux rythme, les fautes s'enchaînent, mais les Parisiennes gèrent bien la pression guingampaise. Les deux équipes se neutralisent et se créent très peu d'occasions. Guingamp réduit le score sur penalty et complique la fin de match des Parisiennes (1-2, 80e). Les Rouge et Bleu n'ont pas eu le temps de paniquer puisque Geyroro inscrit le troisième but parisien d'une superbe frappe à la réception d'un centre dans le surface de réparation (1-3, 82e). La démonstration parisienne ne s'arrête pas là, Baltimore et Katoto réalisent le une-deux parfait et la numéro 21 parisienne dribble la gardienne guingampaise et pousse le ballon au fond des filets (1-4, 90e).

Les Parisiennes remportent ce match capital face à Guingamp et continuent sur leur parfaite dynamique depuis le début d'année.

Rendez-vous le 14 mars prochain pour le choc de cette D1 Arkema face à L'Olympique Lyonnais.

GUINGAMP - PARIS SAINT-GERMAIN : 1-4 (1-1)
D1 Arkema - 16e journée
Centre de Formation EAG
Buts : Diany (20e), Lawrence (22e), Geyoro (82e) et Baltimore (90e)
GUINGAMP: Durand (cap.), Mansuy, Gevitz, Hudson, Lukas ; Daoudi ; Robert, Ngock Yango, Palis (Le Mouël 61', Oparanozie 71'), Fourré (Fleury 46') ; Traoré. Entraîneur : Frédéric Biancalani
PARIS SAINT-GERMAIN : Endler, Périsset, Paredes (cap.), Dudek, Morroni ; Geyoro, Formiga, Diani, Nadim (Luana 86'), Lawrence (Batimore 81'), Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.