Daiane : «Très heureuse d’être ici»

La Brésilienne Daiane revient sur ses premiers pas au Paris Saint-Germain.

Daiane, tu as rejoint le Paris Saint-Germain cet été. Comment te sens-tu ?
« Je suis arrivée il y a un peu plus d’un mois, et je suis très heureuse d’être ici, à Paris. J’ai été très bien accueillie, notamment par mes nouvelles coéquipières. Cela m’a beaucoup aidé ! J’espère maintenant pouvoir réaliser une très bonne saison. Être sur le terrain, faire ce que j’aime… Je me sens déjà très bien ! »

Que penses-tu de la ville et du club ?
« Pour moi c’est la situation idéale ! Je découvre une ville où la qualité de vie est bonne. Les structures du club sont également très bonnes, et tout le soutien que j’ai pu recevoir depuis mon arrivée est très important pour moi. L’accueil des joueuses m’a fait me sentir très bien ici, à Paris. »

Justement, comment ton intégration s’est-elle passée ?
« Cela a été très facile car beaucoup de joueuses françaises parlent également anglais. Cela m’a donc beaucoup aidé pour communiquer. Il y a aussi Formiga, qui est brésilienne, et qui me facilite aussi beaucoup la vie ! »

Que penses-tu du niveau de la D1 Féminine ?
« Avant de venir, je m’étais beaucoup renseigné sur le championnat, son mode de fonctionnement, son niveau. Des Brésiliennes m’ont aussi conseillé. Les joueuses m’ont également beaucoup aidé en me renseignant sur divers sujets. C’est vraiment ce à quoi je m’attendais ! Même un peu mieux, à l'image des très bonnes infrastructures du club et de tout ce qui est mis en œuvre pour nous et pour le football féminin. »

Y a-t-il un joueur de l’effectif masculin que tu apprécies particulièrement ?
« Je suis fan de Thiago Silva ! Je m’inspire beaucoup de lui, de sa façon d’être sur le terrain et de la façon qu’il a d’être le capitaine de cette équipe. J’essaye de me rapprocher de lui au maximum. »

Tes ambitions pour la saison qui débute ?
« J’espère pouvoir remporter le championnat et la coupe ! Je veux toujours gagner, j’espère donc remporter toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagées. »