Courte défaite en demi-finale de l'ICC

C’est au Hard Rock Stadium, antre de la franchise NFL des Miami Dolphins, que les joueuses Parisiennes ont participé à leur premier match de l’International Champions Cup face aux North Carolina Courage. Pour l’occasion, Olivier Echouafni avait opté pour un 4-5-1, avec le retour d’Irene Paredes au sein de la charnière centrale.

 

Les premières minutes de la rencontre sont équilibrées, les deux équipes se montrent dangereuses chacune à leur tour. Ce sont pourtant les Américaines qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Jessica MacDonald (19e) malgré un temps fort parisien. Les Rouge et Bleu ne vont pas tarder à réagir et égalisent sur un CSC de Kaleigh Jurtz suite à une transversale de Perle Morroni. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score d’un partout.

 

Un seul changement à la pause : Paulina Dudek laisse sa place à Rania Aouina. Ce sont les Américaines qui imposent leur rythme dans les premières minutes mais les Parisiennes reviennent dans le match et s’installent dans le camp adverse. L’entraineur, Olivier Echouafni, effectue alors deux changements à la 67e. La milieu de terrain Anissa Lahmarie remplace Kadidiatou Diani et Irene Paredes sort pour laisser place à Davinia Vanmechelen, très remuante dès son entrée en jeu. Les Parisiennes poussent et se montrent dangereuses devant le but adverse mais ne parviennent pas à prendre l’avantage. Elles se font alors surprendre à la 84e, sur un contre conclu par un but de l’attaquante Darian Jenkins. Melike Pekel rentre dans la foulée, en lieu et place de Jordyn Huitema pour apporter de la vitalité en attaque mais les Rouge et Bleu ne parviendront pas à revenir au score. Elle s’inclinent 2-1 au terme d’un match équilibré.

Les joueuses affronteront à nouveau Manchester City, sévèrement défait 3-0 par l'Olympique Lyonnais, dans le match pour la troisième place ce dimanche.