Les Parisiennes s'imposent face au Havre !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 3-1 face à son homologue du Havre AC ce dimanche 5 février, à l'occasion de la 14e journée de D1 Arkema.

Après le 4-4 spectaculaire à Fleury et la victoire face à Dijon en Coupe de France, les Parisiennes retrouvaient leurs terres, en championnat, pour tenter de recoller aux Lyonnaises qui s'étaient largement imposées la veille à Rodez (0-5).

Il flottait comme un parfum de revanche au Stade Georges Lefèvre, puisque les Havraises avec tenu les Parisiennes en échec au match aller (2-2, le 1er octobre dernier). Il fallait alors remettre les pendules à l'heure, à domicile pour les joueuses de Gérard Prêcheur.

SI le premier acte est largement dominé par les joueuses du club de la capitale, il faut attendre les derniers instants de la première période pour les voir déverrouiller la situation. Sur un centre de l'inusable Kadi Diani, la défense normande repousse mal, plein axe, et Lieke Martens en profite pour reprendre d'un plat du pied subtil qui trompe la vigilance de la gardienne adverse (1-0, 43e).

Au retour des vestiaires, stupeur, Le Havre égalise sur sa première offensive. Nadjma Ali Nadjim est à la réception d'un centre venu de la droite, sa tête passe sous la barre de Constance Picaud, tout est à refaire pour les Rouge et Bleue (1-1, 47e)

Peu après l'heure de jeu, les Parisiennes obtiennent un penalty pour une main havraise dans la surface, Diani se prive pas de transformer l'offrande et permettre aux siennes de reprendre l'avantage (2-1, 69e). Un avantage que les joueuses du club de la capitale ne lâcheront plus, et alourdissent même, grâce au premier but en D1 de Laurina Fazer, qui vient tromper seule face au but la portière normande dans les tous derniers instants du match (3-1, 90e+3). Le ban parisien exulte, les Parisiennes s'imposent et restent dans la roue des Lyonnaises !