Les Parisiennes font le spectacle à Guingamp
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est largement imposée à Guingamp, ce vendredi, pour le compte de la 18e journée d'Arkema Première Ligue (6-2). Retour sur le match !
Lancée dans une dernière partie de saison palpitante, l'équipe de Fabrice Abriel mettait le cap sur l'ouest pour poursuivre son marathon en championnat. Nos féminines étaient opposées à Guingamp, la lanterne rouge de cette Arkema Première Ligue. L'entraîneur du Paris Saint-Germain avait concocté un onze de départ séduisant, articulé autour de ses joueuses cadres Sakina Karchaoui, Grace Geyoro ou encore Marie-Antoinette Katoto.
Il n'était pas question de se fier à la photographie du classement pour aborder cette rencontre en Bretagne. Les Rouge et Bleu avaient trois objectifs : récolter une précieuse victoire, mais aussi continuer à développer leurs circuits sur le plan collectif et faire le plein de confiance avant leurs prochaines échéances. Les joueuses de Fabrice Abriel sont donc restées fidèles à leur ADN, avec une volonté de confisquer le ballon pour imposer leur jeu et mettre à mal des Guingampaises qui quadrillaient bien le terrain.
Une approche offensive qui a porté ses fruits. Après que la gardienne des joueuses locales Marie-Morgane Sieber a retardé l’échéance, la lumière est venue de Grace Geyoro ! En amorçant un superbe mouvement collectif plein axe, l’internationale française a trouvé Sakina Karchaoui, qui lui a remis le cuir dans la profondeur pour lui permettre de conclure d’un subtil extérieur du droit (0-1, 22e).
Nos Parisiennes s'étaient facilitées la tâche en forçant le verrou adverse, mais ce but n'a rien changé à leurs intentions. Sérieuses et toujours aussi entreprenantes sur le plan offensif, les Rouge et Bleu ont continué à réciter leurs gammes contre un adversaire valeureux, dont le bloc compact réduisait les espaces en première période.
En toute logique, les Rouge et Bleu sont parvenues à faire le break durant le second acte. Mise sur orbite par MAK, notre recrue hivernale Merveille Kanjinga a déclenché une accélération foudroyante sur le côté droit avant d'aller marquer en solitaire d'un tir croisé parfait dans le petit filet opposé (0-2, 52e). Les lignes se sont un peu étirées à mesure que la fatigue gagnait du terrain. Les Parisiennes en ont profité pour prendre le large... Et de quelle manière ! Lancée dans l'espace à son tour, Korbin Albert a mystifié son adversaire d'un crochet magique avant de frapper sous la barre (0-3, 56e). Du grand art.
Si la réduction du score de Sabitra Bhandari a sonné comme une piqûre de rappel dans la foulée (1-3, 58e), Korbin Albert, décidément intenable, a réalisé un nouveau festival technique en se jouant de la défense bretonne pour y aller de son doublé (1-4, 63e). Et ce n'était pas terminé... Poussée à la faute sur un centre de , Sofia Guellati a détourné le ballon dans ses propres filets pour le cinquième but parisien (1-5, 67e). Dans une fin de match débridée, Sabitra Bhandari a encore trouvé le chemin ds filets pour Guingamp (2-5, 88e), avant que Marie-Antoinette Katoto ne soigne sa feuille de statistiques à son tour, d'un but de renard des surfaces ! (2-6, 90e). Ultime fulgurance d'un match spectaculaire.
Au terme d'une prestation collective aboutie, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain récolte un large succès en terres bretonnes. Un résultat qui permet à nos Rouge et Bleu de conforter leur deuxième place au classement de cette Arkema Première Ligue en soignant leur goal-average. Les Parisiennes remettront le couvert en championnat dans une semaine, avec la réception des Vertes de Saint-Etienne, samedi prochain, au Campus PSG. Mission accomplie.