Bilan des quarts de finale pour nos Parisiennes à la Coupe du monde

Huit joueuses du Paris Saint-Germain étaient qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Retour sur leurs performances.

LIEKE MARTENS / JACKIE GROENEN - PAYS-BAS

Après s'être imposés contre l'Afrique du Sud lors des huitièmes de finale, les Pays-Bas de Lieke Martens et de Jackie Groenen ont fait face à l'Espagne. Malgré un match serré de bout en bout, les Oranjes se sont inclinées 2 buts à 1 au terme des prolongations. Nos deux Parisiennes auront joué l'intégralité de la rencontre, mais leur aventure s'est achevée aux portes des demi-finales.

CONSTANCE PICAUD / ELISA DE ALMEIDA / ESTELLE CASCARINO / SAKINA KARCHAOUI / GRACE GEYORO / LAURINA FAZER - FRANCE

Face à l'Australie, pays hôte de la compétition, l'Équipe de France s'est inclinée aux tirs au buts (0-0, 7-6 aux t.a.b). Les Rouge et Bleu Grace Geyoro et Sakina Karchaoui étaient titulaires et ont marqué leur pénalty lors d'une séance dantesque face aux Matildas. Elisa De Almeida a également débuté la rencontre, mais elle a cédé sa place au terme des prolongations. Constance Picaud, Estelle Cascarino ainsi que Laurina Fazer n'auront pas participé à ce quart de finale. C'est donc au même stade qu'en 2019 que le Bleues quittent la compétition, aux portes du dernier carré.