Le bilan de la semaine internationale

Treize joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Bilan.

ELISA DE ALMEIDA / GRACE GEYORO / SANDY BALTIMORE / KADIDIATOU DIANI / MARIE-ANTOINETTE KATOTO - FRANCE

L’Équipe de France féminine de Elisa De Almeida, Grace Geyoro, Sandy Baltimore, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto a disputé deux rencontres comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie Nouvelle-Zélande 2023 lors de cette semaine internationale. Les Bleues ont débuté par une victoire 6-0 face au Kazakhstan vendredi au Stade de la Rabine de Vannes, match que Katoto a débuté et durant laquelle elle a fait trembler les filets, tandis que Geyoro et Baltimore sont entrées en jeu. Katoto, Geyoro, De Almeida et Diani faisaient partie du onze de départ tricolore quatre jours plus tard lors du succès 2-0 contre le Pays de Galles au Stade du Roudourou de Guingamp, la dernière cité ouvrant le score. Deux victoires qui permettent aux joueuses de Corinne Diacre de garder la tête du groupe I avec 6 succès en 6 matches, 5 unités devant les Galloises.

SARA DÄBRITZ - ALLEMAGNE

Deux matches de qualifications au Mondial étaient également au menu de l'équipe féminine de l’Allemagne de Sara Däbritz à l’occasion de cette semaine internationale. La Frauen-Nationalmannschaft s’est imposée 8-0 contre la Turquie vendredi à l’Eintracht-Stadion de Braunschweig puis 3-1 face au Portugal quatre jours plus tard à l’Estadio de São Luis de Faro. La Parisienne a disputé la première période du premier match, puis était titulaire et capitaine lors de la deuxième opposition, et a délivré une passe décisive lors de chaque rencontre. Les Allemandes pointent ainsi en tête du classement du groupe H avec 6 succès en 6 matches, 5 unités devant les Portugaises.

PAULINA DUDEK - POLOGNE

L'équipe féminine de la Pologne de Paulina Dudek a elle aussi disputé deux rencontres de qualifications à la Coupe du Monde lors de cette semaine internationale, avec une victoire 2-1 face au Kosovo jeudi au Stadiumi Fadil Vokrri de Pristina puis une défaite 4-0 contre la Belgique cinq jours plus tard au Den Dreef de Leuven. Deux matches que la Parisienne, titulaire et capitaine, a disputé en intégralité. Les Polonaises pointent ainsi à la 3e place du groupe F avec 11 points, 2 unités derrière la Norvège et les Belges.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

Deux rencontres de qualifications au Mondial étaient également au programme de l'équipe féminine de la Suisse de l’attaquante du Paris Saint-Germain Ramona Bachmann à l’occasion de cette semaine internationale, avec à la clé une victoire 2-1 contre l’Italie vendredi au Stadio Renzo Barbera de Palerme puis un succès 7-0 face à la Lituanie quatre jours plus tard au LFF Stadionas de Vilnius. La Parisienne, qui n’a pas participé au deuxième match, était titulaire et a notamment délivré une passe décisive contre les Italiennes. Deux victoires qui permettent aux Polonaises, qui ont enregistré 6 victoires en 6 matches, de prendre 3 unités d’avance sur la Squadra Azzurra en tête du classement du groupe G.

AMANDA ILESTEDT - SUÈDE

L'équipe féminine de la Suède d’Amanda Ilestedt a elle aussi disputé deux matches de qualifications à la Coupe du Monde lors de cette semaine internationale. Les Blagult se sont imposées 2-1 face à la Finlande jeudi à Göteborg puis 3-0 contre la Slovaquie cinq jours plus tard à Malmö. La Parisienne, qui a disputé les deux rencontres en intégralité, a notamment fait trembler les filets contre les Slovaques. Les Suédoises pointent en tête du groupe A après 5 victoires en 5 matches, 9 points devant les Finlandaises.

BARBORA VOTIKOVA - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Deux matches de qualifications au Mondial étaient également au menu de l'équipe féminine de la République Tchèque de Barbora Votikova à l’occasion de cette semaine internationale. Si la rencontre face au Belarus, initialement prévue mardi à Opava, a été reportée en raison de plusieurs joueuses positifs au COVID-19 au sein de l’équipe adverse, les Narodni Tym avaient fait match nul 2-2 avec les Pays-Bas quatre jours plus tôt à Ostrava. Titulaire, la gardienne de but parisienne a disputé l’intégralité de la rencontre. Les Tchèques pointent à la 3e place du groupe C avec 5 points pris en 4 matches, 6 unités derrière les Néerlandaises et 1 derrière l’Islande.

CELIN BIZET ILDHUSOY - NORVÈGE

L'équipe féminine de la Norvège de l'attaquante du Paris Saint-Germain Celin Bizet Ildhushoy a elle aussi disputé deux matches de qualifications à la Coupe du Monde lors de cette semaine internationale. Remplaçante lors de la victoire 7-0 face à l’Albanie jeudi à l’Arena Kombëtare de Tirana, la Parisienne a fait ses grands débuts internationaux en entrant en jeu cinq jours plus tard lors du succès 10-0 contre l’Arménie au FFA Academy Stadium d’Erevan. Deux larges victoires qui permettent aux Grasshoppers de garder la tête du groupe F avec 16 points en 6 matches, 3 unités devant la Belgique.

JORDYN HUITEMA - CANADA

Deux rencontres amicales face au Mexique étaient au programme de l'équipe féminine du Canada de l’attaquante du Paris Saint-Germain Jordyn Huitema lors de cette semaine internationale. Les joueuses de Bev Priestman se sont tout d’abord inclinées 2-1 vendredi au Centro de Alto Rendimiento de Mexico City, puis ont fait match nul 0-0 avec les Mexicaines trois jours plus tard à l’Estadio Azulgrana de Ciudad Mexico. Entrée en jeu lors des deux matches, la Parisienne a inscrit l’unique but des Rouge.

JADE LE GUILLY - FRANCE U20

Accompagnée de la joueuse de l’équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain Manssita Traoré, Jade Le Guilly a participé au Costa Daurada Trophy 2021 avec l'Équipe de France U20 féminine à l’occasion de cette semaine internationale à Salou, en Espagne. Au Futbol Salou Sports Center, les Bleuettes se sont imposées 2-1 face à l’Allemagne vendredi et 2-0 contre le Mexique dimanche, avant de s’incliner 3-0 aux dépens du pays hôte mardi. Le Guilly était titulaire et capitaine lors de ces trois rencontres. Les joueuses de Sonia Haziraj ont terminé à la 2e place du tournoi, derrière les Espagnoles.