Annahita Zamanian : «Hâte de commencer»

La nouvelle joueuse de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain nous fait part de ses objectifs.

Annahita, tu as rejoint le Paris Saint-Germain vendredi dernier…
« La journée a été longue ! Je l’ai passée aux côtés de Signe (Bruun, qui a elle aussi rejoint le Paris Saint-Germain). J’ai réalisé plusieurs tests physiques puis signé mon contrat et, à l’arrivée, nous étions toutes les deux très contentes. On a maintenant hâte de commencer à jouer, et hâte de découvrir l’équipe. »

Pour toi, que représente le Paris Saint-Germain ?
« C’est le meilleur club en France, et un des meilleurs du monde ! C’est un très grand club, être ici est donc un immense plaisir. Je vais porter ce maillot avec beaucoup de fierté. C’est pour gagner des titres que toutes les joueuses souhaitent évoluer dans les meilleures équipes. Je pense être dans le bon club pour réaliser cela. Jouer dans mon pays sera une sensation étrange. Je suis heureuse de rentrer à la maison et de jouer pour le meilleur club français. »

Comment tes premiers jours au club se sont-ils passés ?
« J’avais hâte de commencer ! J’étais heureuse de rencontrer mes nouvelles coéquipières et de prendre du plaisir à l’entraînement. Je suis impatiente de travailler pour continuer à apprendre. Je suis très contente de débuter cette saison. Avoir côtoyé Marie (Katoto) et Sandy (Baltimore) en sélections va m’aider. Je connais également Andrine (Hegerberg), avec qui j’ai joué à Göteborg, et Emma (Berglund), qui est suédoise. Cela va faciliter mon intégration. »

Place à la compétition désormais, avec la rencontre de la 2e journée de D1 Féminine face au Paris FC, ce dimanche 9 septembre à 15h au Stade Jean Bouin…
« Je pense que mes coéquipières vont me dire que le derby est très important. Je n’ai pas eu la chance d’en disputer à Göteborg, et suis donc très heureuse d’avoir la possibilité d’y participer ici. J’ai conscience qu’il sera très important de gagner ce match. »

Vos places pour Paris Saint-Germain - Paris FC >>>