Warren
Zaïre-Emery
Équipe Première
Warren
Équipe Première
33
À l’âge de 4 ans, Warren Zaïre-Emery a commencé à jouer au football du côté d’Aubervilliers. Rapidement, le natif de Montreuil est repéré par le Paris Saint-Germain et impressionne par sa précocité. Warren est constamment surclassé dans les équipes de jeunes.
À 15 ans, le milieu relayeur a été titulaire indiscutable avec les U19, et a même permis à son équipe de se qualifier en huitièmes de finale de Youth League en étant décisif par deux fois face à Bruges (3-2). Des prestations qui l’ont emmené tout droit vers le groupe professionnel, alors qu’il n’avait même pas fêté son seizième anniversaire.
En 2022, Warren Zaïre-Emery a remporté le Championnat d'Europe U17 avec la France en étant élu meilleur joueur de la compétition. Zaïre-Emery a continué de montrer son talent et sa maturité à l’entraînement, il a fini par signer son premier contrat professionnel avec le club de la capitale le 15 juillet 2022. Quelques semaines plus tard, le milieu relayeur est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club à disputer un match officiel en entrant en jeu face à Clermont à 16 ans, 4 mois et 29 jours. Warren Zaïre-Emery a continué de battre des records de précocité en Ligue 1, mais aussi en Ligue des Champions, où il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain à débuter un match à élimination directe, contre le Bayern Munich. En 2022-2023, il a remporté son premier championnat de France avec Paris en disputant 26 matches à l’âge de 17 ans.