Une victoire pour continuer d'y croire !

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé face au Stade de Reims ce dimanche soir, pour le compte de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 (4-0). Retour sur la der au Parc des Princes !

Après sa qualification pour la finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain retrouvait pour la dernière fois de la saison son Parc des Princes. Sans Marco Verratti ni Presnel Kimpembe, Mauricio Pochettino avait concocté un onze séduisant emmené par les cadres Kylian Mbappé, Neymar Jr, Marquinhos et Keylor Navas.

La mission de nos Rouge et Bleu était claire : faire tomber le club champenois pour continuer à avancer, les poings serrés, et mettre la pression sur le leader lillois. Emmenés par Kylian Mbappé intenable d’entrée de jeu, les Parisiens n’ont pas tardé à camper dans la surface de Rajkovic. Une domination territoriale matérialisée par un penalty obtenu par Kylian Mbappé, dont le tir redressé a été stoppé de la main par Abdelhamid - exclu sur le coup. Et c’est son acolyte brésilien, Neymar Jr, qui s’est chargé de le convertir pour donner l’avantage au sien (1-0, 13e).

Avantage en poche, supériorité numérique et motivation XXL : vous l’avez compris, les Parisiens avaient les cartes en main pour dominer cette rencontre de la tête et des épaules. Détonateur, Kylian Mbappé a ensuite endossé son costume de buteur en doublant la mise de près après avoir flairé un bon coup (2-0, 24e). 

Ils ont dominé, et ils ont aussi régalé, ce dimanche soir. Une talonnade inspirée de Neymar Jr pour Mbappé qui a manqué de peu le cadre (41e), une reprise de l’extérieur de Mbappé (50e), ou une frappe lointaine de Herrera qui a survolé le cadre (65e), les occasions se sont enchaînées. Et c’est le capitaine Marquinhos, d’une tête piquée imparable, qui a inscrit le troisième but parisien (3-0, 68e). Clou du spectacle, c’est finalement Moise Kean qui a conclu la soirée sur une belle frappe en pivot du gauche (4-0, 89e).

Pour cette ultime rencontre de l'exercice dans son écrin, le Paris Saint-Germain signe donc un succès salvateur pour continuer à croire en son destin. Il aura encore un rendez-vous crucial, à Brest, dimanche prochain. En attendant, le club de la capitale va pouvoir se projeter sur la finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco, mercredi. Une semaine intense avant de tirer le rideau sur cette saison riche en émotions…