Une première journée riche en activités

Ce lundi 14 janvier, dans le cadre du Qatar Tour, les joueurs du Paris Saint-Germain ont enchainé de nombreuses activités organisées spécialement par les partenaires qataris du Club.

Le Conseil national du tourisme du Qatar (QNTC) a emmené Neymar Jr, Gianluigi Buffon, Angel Di Maria et Thiago Silva en plein cœur du désert pour le tournage d’une publicité autour des concepts de performance, d’intensité et de persévérance des sportifs.

Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer, Christopher Nkunku, Alphonse Aréola et Thomas Meunier ont découvert le stade Al Wakrah, l’un des futurs stades de la Coupe du Monde 2022 en cours de construction. Pour s’y rendre, ils ont emprunté en exclusivité la toute nouvelle ligne de métro construite pour l’occasion.

Edinson Cavani, Marco Verratti, Kylian Mbappé, Marquinhos et Dani Alves se sont quand à eux rendus au Kempinski Hotel pour participer au tournage d’une publicité pour la banque qatarie QNB.

Le coach Thomas Tuchel et Maxwell se sont rendus au complexe Aspire pour participer à une visite des infrastrustures sportives et assister à un entrainement des jeunes aux côtés des coaches de l’Aspire Academy.

Plus de 300 enfants étaient présents aujourd’hui à l’inauguration de la Paris Saint-Germain Academy de Doha sur le site de la Qatar Foundation. En présence des joueurs Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Moussa Diaby, Stanley Nsoki et Colin Dagba, les enfants ont partagé des moments d’échange avec les joueurs autour de quelques photos et dédicaces.

La récente collaboration du Paris Saint-Germain avec le designer indien Manish Arora a été mise en lumière au sein du Kempinski Hotel. Marco Verratti et Eric Maxim Choupo-Moting étaient présents autour des modèles de la marque pour mettre en lumière les pièces qui seront mis en vente au Qatar en avant-première mondiale. Les fans Qataris ont pu profiter d’une séance de dédicaces organisée à la boutique Paris Saint-Germain dans le centre commercial Villagio. Thomas Meunier et Presnel Kimpembe ont partagé des moments privilégiés avec les fans venus à leur rencontre.

Sur la plage de Katara au nord de Doha, certains joueurs de l’équipe dont Christopher Nkunku, Alphonse Areola et Sébastien Cibois ont affronté les joueurs professionnels eSports du Paris Saint-Germain : le Qatari Ahmed Al-Meghessib et le Brésilien Rafael Fortes aussi connu sous le pseudo de « Rafifa13 ».

Tous les joueurs ont pris part à des interviews auprès de nombreux médias locaux et internationaux venus pour l’occasion. Pour clôturer cette riche journée, une session d’entrainement s’est déroulée sur les terrains de l’Aspire Zone.