Tout sur Paris Saint-Germain - Stade de Reims
Histoire, enjeux et clés du match ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant le coup d'envoi de la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Reims, ce mercredi 25 septembre à 21h au Parc des Princes.
Un peu d'histoire...
Le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims se sont affrontés à 24 reprises en matches officiels. Le club de la capitale s’est imposé à 10 reprises, pour 7 matches nuls et 7 défaites.
Au Parc des Princes, la dernière défaite des Rouge et Bleu remonte au 21 décembre 1975 (3-2 pour les Rémois). Depuis ce revers, Paris s’est imposé 7 fois, pour un match nul.

15 joueurs ont porté le maillot des deux clubs : Manuel Abreu, Carlos Bianchi, Grégory Bourillon, Bernard Bureau, François Calderaro, Jean-François Charbonnier, Antoine Conte, Amara Diané, Antoine Garceran, Dominique Lokoli, David N’Gog, Richard Niederbacher, Alain Polaniok, Younousse Sankharé et Siaka Tiené.
Le meilleur buteur du Paris Saint-Germain contre Reims est Edinson Cavani, avec 7 buts inscrits dont 6 au Parc des Princes lors des 4 derniers matches à Paris. L’international uruguayen devance François M’Pelé (5 buts).
Les enjeux...
Déjà leaders du championnat, les Parisiens pourraient profiter des contre-performances de leurs dauphins pour augmenter leur avance en tête en Ligue 1. Ils pourront s’appuyer sur une défense de fer : le Paris Saint-Germain reste sur une série de 5 clean sheets en matches officiels, et a égalé son record depuis 2011 et l’arrivée de QSI. Le record du club remonte à la saison 1996-1997, avec 10 matches officiels sans le moindre but encaissé.
Keylor Navas voudra aussi confirmer ses débuts remarquables à Paris : 3 matches, soit 270 minutes sans le moindre but encaissé. Le gardien de but parisien est déjà dans le top 5 du club. Le record est la propriété de Claude Barrabé en 1986, avec 528 minutes en matches officiels sans le moindre but pour ses premiers pas dans la capitale.

Les Parisiens souhaiteront poursuivre une série exceptionnelle et inédite en France, avec au moins un but inscrit en match officiel lors des 63 dernières rencontres, depuis le 19 mai 2018 et le match nul contre Caen (0-0). Au Parc des Princes, le club de la capitale a inscrit au moins un but en match officiel lors des 31 derniers matches, depuis le 12 mai 2018 et la défaite contre Rennes (0-2).
Les Parisiens voudront aussi faire oublier le dernier match face aux Rémois, qui s’était soldé par une défaite en Champagne pour le dernier match de la saison 2018-2019 (1-3, le 24/05/2019).
Les clés du match...
Malgré les absences offensives, le Paris Saint-Germain pourra compter sur son serial buteur Neymar Jr, décisif à l’occasion des deux derniers matches en championnat des Rouge et Bleu. Lors des quatre derniers rencontres à domicile face aux Rémois, les buteurs parisiens ont inscrit 14 buts, soit plus de 3 en moyenne par rencontre : une efficacité à confirmer ce soir au Parc des Princes…