Tout sur Paris Saint-Germain - Nîmes !

Histoire, enjeux et clés du match ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant le coup d'envoi de la rencontre de la première journée de Ligue 1 2019-2020 entre le Paris Saint-Germain et Nîmes au Parc des Princes !

Un peu d'histoire...
27e rencontre officielle entre le Paris Saint-Germain et le Nîmes Olympique, et avantage aux Parisiens avec 12 victoires, 6 matches nuls et 8 défaites. Le club de la capitale s'est imposé à deux reprises la saison dernière contre les Crocos (2-4 à Nîmes et 3-0 au Parc des Princes).

13 joueurs ont porté le maillot des deux clubs : Jean-Pierre Adams, William Ayache, Armando Bianchi, Pierre Bianconi, Yannick Boli, Aliou Cissé, Lionel Justier, Gérard Lanthier, Loïc Landre, Jean-Claude Lemoult, Didier Martel, Jacky Novi et Christian Perez. Dominique Bathenay est le meilleur buteur du PSG contre Nîmes, avec 5 buts inscrits. Il devance Carlos Bianchi (4 buts) et Kylian Mbappé (3 buts).

Les enjeux...
Nouvelle saison, toujours autant d'ambition ! Les Rouge et Bleu chercheront à entamer ce nouvel exercice 19-20 de la meilleure des manières en obtenant une première victoire cette saison. Notez que Paris a remporté ses 4 derniers matches pour les débuts en L1 (à Lille 1-0, à Bastia 1-0, contre Amiens 2-0 et contre Caen 3-0) sans encaisser le moindre but.

Cette rencontre sera aussi l'occasion de voir certains nouveaux arrivants fouler la pelouse du Parc des Princes pour la première fois en rencontre officielle.

Les clés du match...
Après une pré-saison réussie en Chine et la victoire lors du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain doit capitaliser sur une très bonne dynamique dès le début de saison. Avec beaucoup de buts inscrits cet été lors des rencontres amicales et à Shenzhen face à Rennes, l'attaque parisienne est donc la clé de cette rencontre, et devra forcer le verrou nîmois.

Paris a inscrit au moins un but en match officiel au Parc des Princes lors des 27 derniers matches, depuis le 12 mai 2018 et la défaite contre Rennes (0-2).

Enfin, il faut savoir que le club de la capitale a inscrit au moins un but en match officiel au Parc des Princes lors des 27 derniers matches, depuis le 12 mai 2018 et la défaite contre Rennes (0-2).