Tout sur Paris-Ajaccio !

Histoire, enjeux et clés du match ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant le coup d'envoi de la rencontre de la 35e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’AC Ajaccio, ce samedi 13 mai à 21h au Parc des Princes.

UN PEU D'HISTOIRE...

21e match officiel entre les deux équipes, le bilan est à l’avantage des Rouge et Bleu avec 8 victoires, 8 matches nuls et 4 défaites.

Paris reste sur une série de 8 matches officiels sans défaite face à l'AC Ajaccio (5 victoires et 3 nuls). Le dernier match entre les deux équipes au Parc des Princes s’est joué le 18 août 2013 en championnat, avec un match nul (1-1) et le premier but inscrit par Edinson Cavani avec Paris.

Au Parc des Princes en matches officiels, le bilan parisien est de 4 victoires, 4 nuls et 1 seule défaite.

C’est aussi le 41e match pour le Paris Saint-Germain face aux clubs corses au Parc des Princes en matches officiels  (AC Ajaccio, Gazelec Ajaccio et SC Bastia) pour un bilan de 29 victoires, 10 nuls et 1 seule défaite.

Kevin Gameiro est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain face au club corse, avec 3 buts (grâce à son triplé en Corse le 16 octobre 2011), devant Edinson Cavani et Pedro Miguel Pauleta (2 buts).

8 joueurs ont porté les maillots des deux clubs : André Luiz, Dominique Baratelli, Kaba Diawara, Sylvain Leandri, Patrice Loko, François M’Pelé, Romain Rocchi et Bruno Rodriguez.

LES ENJEUX...

Le Paris Saint-Germain, leader du championnat, compte désormais 3 points d’avance sur son dauphin, le RC Lens, qui s'est imposé contre Reims ce vendredi en ouverture de la 35e journée de Ligue 1.

Paris est toujours en course pour réussir un exploit inédit dans le championnat de France : les Rouge et Bleu sont leaders depuis la 1re journée de Ligue 1 et pourraient devenir le premier club en tête du classement tout au long de la saison.

LES CLÉS DU MATCH...

Le club de capitale compte 78 points après 34 matches de Ligue 1 cette saison. C’est la 10e fois seulement qu’une équipe atteint au moins ce total à ce stade de la compétition (en comptant 3 points pour une victoire), un total déjà atteint par les Parisiens à 7 reprises.

Kylian Mbappé,  buteur à Troyes le week-end dernier (3-1), a inscrit au moins 1 but lors des 4 derniers matches du club parisien en Ligue 1 (Lens, Angers, Lorient, Troyes). Le numéro 7 parisien est toujours en course pour un 5e titre consécutif de meilleur buteur, et pour égaler le record de Jean-Pierre Papin (de 1987 à 1992).

Placeholder for video embed for ID 0_yux62v5c