Tout sur Metz - Paris Saint-Germain !

Histoire, enjeux et clés du match ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant le coup d'envoi de la rencontre de la quatrième journée de Ligue 1 2019-2020 entre le FC Metz et le Paris Saint-Germain au Stade Saint-Symphorien !

Un peu d'histoire...
77e rencontre officielle entre Metz et le Paris Saint-Germain, et avantage aux Parisiens avec 43 victoires, 15 matches nuls et 18 défaites.

Avec ce total de 43 défaites face aux Rouge et Bleu, Metz est le quatrième club le plus vaincu par le club de la capitale derrière Nantes, Saint-Etienne et Sochaux (45 défaites).  

Le Paris Saint-Germain reste sur une série de 8 victoires en matches officiels face à Metz depuis le 18 août 2007 (0-0 en Lorraine) et si les Rouge et Bleu s’imposent à Saint-Symphorien, un neuvième succès permettrait d’entrer dans le top 5 des plus belles séries de victoires pour les Parisiens.

21 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : Albert Baning, Denis Bauda, Milan Bisevac, Jules Bocandé, François Calderaro, Eric Cubilier, Mevlut Erding, Thomas Kokkinis, Bernard Lama, Lionel Letizi, Claude Lowitz, Patrick Mboma, Bartholomew Ogbeche, Grégory Paisley, Francis Piasecki, Alain Polaniok, Cyril Pouget, Philippe Redon, Romain Rocchi, Bruno Rodriguez et Jean-Philippe Séchet.

François M’Pelé est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain face à Metz, avec 7 buts inscrits. Il devance Mustapha Dahleb, Dominique Rocheteau (6) et Safet Susic (5). A noter que Mustapha Dahleb adorait ce déplacement en Lorraine, avec la totalité de ses six buts inscrits à Metz.

Les enjeux...  
Les Rouge et Bleu voudront se rassurer après la défaite à Rennes il y a 15 jours et mettre un terme à une série inédite à l’extérieur depuis 2011, avec 4 défaites lors des cinq derniers déplacements en championnat. Le Paris Saint-Germain voudra aussi poursuivre une série exceptionnelle et jamais vue en France, avec au moins un but inscrit en match officiel lors des 59 derniers matches, depuis le 19 mai 2018 et le nul contre Caen (0-0).

Les clés du match...
Les Parisiens sont rarement vaincus par les clubs promus en Ligue 1, avec un seule défaite à l’extérieur en 15 matches joués, à Strasbourg (1-2) le 2 décembre 2017. Une statistique à confirmer ce soir à Saint-Symphorien…