Tombeurs de Nice, les Parisiens ne lâchent rien !

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s’est imposé contre l’OGC Nice (2-1), ce samedi, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Retour sur la rencontre !

Après son match de Coupe de France à Caen, le Paris Saint-Germain retrouvait les joutes de la Ligue 1 en accueillant les Niçois au Parc des Princes sous le signe du nouvel an chinois. Pour l’occasion, Mauricio Pochettino enregistrait le retour de Keylor Navas et lançait un onze de départ emmené par un quatuor Icardi-Kean-Mbappé-Draxler.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les bonnes intentions des Rouges et Bleu, d’ailleurs parés de rose et de violet ce samedi pour la première sortie officielle de la 4e tunique. Avec un bloc haut et un très bon pressing, les hommes de Mauricio Pochettino ont vite cherché à asphyxier les Aiglons, à l’image de plusieurs démarrages dangereux de Kylian Mbappé (3e, 19e). Et c’est finalement Julian Draxler qui a débloqué la situation ! Après une tentative de Mauro Icardi sur le poteau, l’international allemand, à l’affût, était là pour reprendre et propulser le cuir au fond des filets (1-0, 22e).

Mais les champions de France ont aussi su répondre aux incursions d’une équipe niçoise décomplexée. Entre un Keylor Navas encore impeccable et un Paredes prêt à nous gratifier de quelques jolis extérieurs du pied, les champions de France ont dû montrer du répondant. Kylian Mbappé et ses coéquipiers se sont donc attelés à gérer cet avantage durant la fin de ce premier acte, le n°7 étant tout proche du break (39e), tandis qu’à l’autre bout du terrain, Gouiri voyait le cadre se dérober (42e).

Et au retour des vestiaires, les Niçois sont revenus plus déterminés que jamais, poussant les Parisiens dans leurs retranchements. Un temps fort concrétisé par Rony Lopes, qui a profité d’une confusion dans les rangs parisiens pour égaliser (1-1, 50e). Et la rencontre a forcément pris un autre tournant, les deux formations forçant tour à tour Navas et Benitez à faire chauffer les gants, à l’image de cette frappe à bout portant repoussée si justement par le Costaricien (61e)… Poussé dans les cordes, le club de la capitale a toutefois su trouver les ressources techniques et mentales pour renverser la vapeur. Et c’est du duo Icardi-Kean que la lumière est encore venue. Profitant d’une remise très juste de l’Argentin, l’Italien a catapulté le ballon au fond des filets pour délivrer les siens (2-1, 78e). Un but qui fait du bien !

Sans parvenir à se mettre à l'abri, les hommes de Pochettino ont continué à se battre pour conserver ce court avantage et remporter cette rencontre décisive dans la course au titre (2-1). Le Paris Saint-Germain poursuit donc sa série de victoires avant le déplacement à Barcelone, mardi, en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions.