Paris affrontera le Bayern Munich en 8es de finale d'UEFA Champions League !

Le Paris Saint-Germain sera opposé au FC Bayern Munich à l'occasion des 8es de finale de l'UEFA Champions League. Le match aller aura lieu le mardi 14, le mercredi 15, le mardi 21 ou le mercredi 22 février en France, et la manche retour le mardi 7, le mercredi 8, le mardi 14 ou le mercredi 15 mars en Allemagne.

Pour rappel, le club de la capitale, actuellement en tête du classement de Ligue 1 avec 38 points pris en 14 matches, s'est qualifié pour les 8es de finale de l'UEFA Champions League en terminant à la 2e place du groupe H avec 14 points, derrière le SL Benfica (14 points, meilleure attaque à l'extérieur) et devant la Juventus et le Maccabi Haïfa FC (3 points).

Les Allemands, actuels leaders de Bundesliga avec 28 points pris en 13 rencontres, ont quant à eux validé leur ticket pour les 8es de la compétition en terminant en tête du groupe C avec 18 points et 6 victoires en autant de matches, devant le FC Internazionale Milan (10 points), le FC Barcelone (7 points) et le FC Viktoria Pilsen (0 point).

Au cours de leur histoire, les deux clubs se sont affrontés lors de 11 rencontres en UEFA Champions League, pour un bilan de 6 victoires du Paris Saint-Germain et 5 succès du FC Bayern Munich : en phase de groupes 1994-1995 (victoires des Parisiens 2-0 au Parc puis 1-0 en Allemagne), 1997-1998 (défaite 5-1 à Munich puis succès 3-1 à Paris), 2000-2001 (succès 1-0 de Paris Porte d'Auteuil puis revers 2-0 en Bavière) et 2016-2017 (victoire 3-0 des Rouge et Bleu à domicile puis défaite 3-1 à l'Allianz Arena), en finale en 2019-2020 (victoire 1-0 des Bavarois), et en quarts de finale en 2020-2021 (succès 3-2 à Munich puis revers 1-0 au Parc, synonyme de qualification du club de la capitale).

LA REACTION : 

Luis Campos, Conseiller Football du Paris Saint-Germain, au micro de beIN SPORTS : « Je me souviens avoir discuté avec les joueurs dans le vestiaire après la victoire à Turin, j’ai dit ça va être le Bayern. Pour nous c’est une grande opportunité de continuer la belle saison que l’on est en train de réaliser. Jouer contre un grand club, c’est très motivant. Jouer au Parc et à Munich avec la qualité qu’on a cette année, il faut voir ça de façon très positive. C’est le bon moment pour jouer le Bayern car on se sent vraiment bien et très confiant pour la suite de la saison. On a du temps pour préparer ces deux matches. C’est une opportunité de montrer au monde le grand coach que l’on a, la grande équipe que l’on a et le football positif que l’on joue en ce moment. »

TIRAGE AU SORT :

RB Leipzig (ALL) - Manchester City FC (ANG)
Club Bruges (BEL) - SL Benfica (POR)
Liverpool FC (ANG) - Real Madrid CF (ESP)
AC Milan (ITA) - Tottenham Hotspur FC (ANG)
Eintracht Francfort (ALL) - SSC Naples (ITA)
Borussia Dortmund (ALL) - Chelsea FC (ANG)
FC Internazionale Milan (ITA) - FC Porto (POR)
Paris Saint-Germain (FRA) - FC Bayern Munich (ALL)