Thomas Tuchel : «Être à notre meilleur niveau»

À la veille de la rencontre de la 3e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face au Club Bruges, ce mardi 22 octobre à 21h au Jan Breydelstadion, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE

« Nous sommes venus à Bruges avec 17 joueurs et 3 gardiens de but. Je ne pense pas que Kylian Mbappé puisse jouer 90 minutes. On doit faire un choix, et se demander s’il est nécessaire pour nous qu’il commence ou finisse le match. Même chose concernant Edinson Cavani. Tous les autres sont en capacité de jouer l’intégralité du match. J’ai quelques idées, mais pas encore le onze. On a encore une séance d’entraînement, je prendrai une décision après. »

BRUGES

« C’est la Champions League. Jouer à l’extérieur en Europe est le défi le plus difficile. J’ai donc beaucoup de respect pour Bruges. Cette équipe a beaucoup d’énergie, beaucoup de courage. Je m’attends donc à un match très physique contre une équipe qui presse très haut. Il faudra trouver des solutions. Il y aura beaucoup d’intensité. Bruges n’a pas perdu lors de ses deux premiers matches. Ils ont fait match nul avec Galatasaray, puis avec le Real Madrid, rencontre pendant laquelle ils ont mené 2-0. C’est une bonne équipe, compliquée à jouer. On s’attend à un match très difficile. Il faudra être à notre meilleur niveau. Si ce n’est pas le cas, gagner ne sera pas possible. Nous devrons êtres concentrés, prêts à jouer. On est là pour gagner, pour réaliser une bonne performance. Mais ce sera difficile. »

THIAGO SILVA

« J’ai trouvé à mon arrivée un capitaine extraordinaire, incroyable, dès ma première rencontre avec lui. Il a la personnalité et la qualité. Il pense au football chaque jour, à comment s’améliorer et améliorer l’équipe. Il pense toujours "équipe", est un exemple. Je suis très heureux qu’il soit avec nous. Sur le terrain, il est tranquille, joue avec beaucoup de confiance, ce qui en donne à tous. Travailler avec lui est très agréable. Il a une grande personnalité, est un grand joueur. J’ai confiance en lui. »

LEANDRO PAREDES

« Il y a clairement eu une évolution, une amélioration, concernant Leandro. C’était nécessaire. Il a montré qu’il pouvait donner de l’intensité et être important pour nous. Il a toujours montré cela à l’entraînement, mais c’était plus difficile en match. Il a montré ses qualités lors des derniers matches. Il est très professionnel, est toujours un des premiers joueurs au Centre d’Entraînement Ooredoo. Notre équipe a son style, il est nécessaire de donner de l’intensité. La sélection argentine joue de manière différente. Il a fallu qu’il s’adapte. Il l’a fait, ce qui est un énorme pas. »