Thomas Tuchel : «Une très bonne réaction»

Thomas Tuchel, Marquinhos et Eric Maxim Choupo-Moting sont revenus sur la victoire 3-1 du Paris Saint-Germain face à Rennes, ce dimanche 23 septembre au Roazhon Park, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« La première période a été très difficile, car nous n’étions pas prêts pour ce match. Rennes a beaucoup de qualités, joue avec beaucoup d’intensité. C’est une équipe difficile à affronter chez elle. On était très heureux d’être encore en vie à la pause, car on aurait pu encaisser deux ou trois buts. En deuxième période, on a changé de mentalité. C’était indispensable, je suis donc très heureux qu’on l’ait fait. C’était une très bonne réaction. »

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Une victoire difficile ? Oui mais, de l’autre côté, il y a aussi beaucoup de potentiel. Il y a des bons joueurs qui ont un fort potentiel dans ce club. En première mi-temps on a raté des ballons faciles et on n’avait pas assez mis l’intensité que nous a demandée l’entraîneur. On voulait venir gagner ici avec la manière et de l’intensité en équipe. On a eu une belle réaction en fin de première période et en deuxième période. » au micro de beIN SPORTS 1

Eric Maxim Choupo-Moting (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« Rennes nous a mis en difficulté en première période. Elle formait un bloc placé haut, et on avait du mal à sortir. Ils ont eu des occasions et marqué un but. On aurait pu en encaisser davantage. Le coach n’était pas content, et il nous l’a fait savoir à la pause. Il nous a montré quels points améliorer, et on a appliqué ses consignes. Cela a marché en deuxième période. »