Thomas Tuchel : «Une prestation de haut niveau»

Découvrez les premières réactions des Parisiens après la victoire 6-1 face à l'Etoile Rouge de Belgrade pour le compte de la 2e journée de l'UEFA Champions League.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
«Ce soir, ce sont trois points mérités pour nous. Nous avons réalisé une prestation de haut niveau, sur le plan défensif et offensif. Nous avons fait preuve d'une belle mentalité, et nous avons su rester sérieux, même en deuxième période. Et c'est aussi pour cela que je suis très satisfait du match de mes joueurs. C'était très important pour nous de presser haut dès l'entame de match, comme on a pu le faire face à Nice, nous avons gagné 71% de nos duels, c'est une très belle stat. Nous jouons en équipe et nous continuons à nous améliorer.»

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
«On avait la responsabilité de gagner ce match. Je crois que la première période a été incroyable, la deuxième un peu moins bien. J’espère qu’on peut continuer avec cette intensité et cette agressivité. Je crois que le staff technique nous donne toutes les armes avant d’entrer sur le terrain. On a mis en place un bloc très haut, avec Kimpembe derrière on a bien travaillé. C’est dommage de prendre ce but mais c’est le foot, pendant 90 minutes on a fait un bon match. Félicitations à toute l’équipe, maintenant il faut se reposer car dimanche c’est un autre match de Champions League qui nous attend (contre Lyon). »

Presnel Kimpembe (Défenseur du Paris Saint-Germain)
«Les matches de Champions League sont toujours compliqués, et ils ne s'abordent pas tous de la même manière. On a su montrer une belle implication et rester concentré pendant tous le match. Neymar ? C'est tout simplement fantastique. Il met deux très beaux coups francs, en plus d'un autre joli but. C'est un joueur clé pour nous, il nous apporte beaucoup et il l'a démontré encore ce soir.»

Eric-Maxim Choupo-Moting (Attaquant du Paris Saint-Germain)
«Nous avons fait un très bon match ce soir, nous étions concentrés du début à la fin. Belgrade n'avait pas encaissé de but contre Naples, et ils restaient sur une série de 30 matches sans défaite... on savait que ça n'allait pas être facile. On a marqué rapidement puis on a continué à attaquer et à marquer. Cela nous a facilité la tâche.»